mercredi 14 juillet 2010

Stew de Simone

Je ne connais pas Simone, mais j'ai fait son stew et il est bon!

Un plat réconfortant, que j'ai cuisiné avant les grosses chaleurs!!!

Le mien avait plus l'apparence d'une soupe le jour même et s'était un peu épaissi le lendemain. Mais jamais il ne s'est épaissi assez pour ressembler à celui de Maya... Tant pis! C'était bon quand même et il suffit d'utiliser une cuillère pour déguster!

Il était aussi moins ''brun'', étant donné que je n'avais pas de concentré de bouillon de boeuf et que j'ai utilisé celui de poulet.


Ingrédients:
- 1 livre ou plus de boeuf haché ( 1 1/2 livre pour moi )
- 1 oignon haché
- 6 à 8 carottes, coupées en petits cubes
- 1 petit navet, coupés en petits cubes
- 2 pommes de terre de grosseur moyenne, coupées en petits cubes
- Haricots jaunes et/ou verts, si disponible ( N'avais pas )
- 2 à 3 branches de céleri, si désiré
- 5 à 6 tasses d'eau ( 4 pour la mijoteuse )
- 3 à 4 c. à table de concentré de boeuf liquide
- Poivre
- 2 c. à table de fécule de maïs

Dans un poêlon, faire revenir le boeuf. À la mi-cuisson de la viande, ajouter l'oignon et poursuivre la cuisson jusqu'à ce que la viande ne soit plus rosée. Égoutter.

Ajouter les autres ingrédients, excepté la fécule de maïs. Amener à ébullition et laisser mijoter environ 1 heure.

À la fin de la cuisson, épaissir avec la fécule de maïs. Si ce n'est pas assez épais, ajouter 1 c. à soupe ou plus de fécule, une à la fois.

Source: Les délices de Maya

1 commentaire:

Isabelle Labonté a dit…

:) Merci pour le clin d'oeil. Bonne journée à toi!