mardi 13 juillet 2010

Muffins aux cerises

J'ai pris la recette de petits cakes d'Isa, que j'ai fait cuire dans des moules à muffins.

Je n'ai rien changé à la recette mis à part l'omission des pépites de chocolat ( C'était quand même pour en faire une collation... Je garde les pépites de chocolat pour les desserts! ). J'ai trouvé qu'ils manquaient de goût... Il manque un petit quelque chose. Une essence ou une épice, je ne saurais trop dire laquelle...

En dehors de ce détail, ils sont bien moelleux et pleins de bonnes cerises. Reste juste à trouver ce qui leur donnerait un peu de ''pep''!


Ingrédients:
- 1 1/2 tasses de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 1 c. à table de poudre à pâte
- 1 pincée de sel
- 1 tasse de lait
- 1/3 tasse de beurre fondu
- 1 oeuf
- 1 tasse de pépites de chocolat ( Omis )
- 1 tasse de cerises fraîches, dénoyautés, coupées en quatre

Préchauffer le four à 375F.

Dans un grand bol, mélanger la farine, le sucre, la poudre à pâte, le sel et le chocolat. Dans un autre bol, mélanger le beurre, le lait et l'oeuf. Combiner les ingrédients secs et les ingrédients humides sans trop mélanger. Ajouter les cerises et mélanger.

Verser dans 8 petits moules à cake beurrés et cuire 25 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure dent inséré au centre ressorte propre. ( Moi, 12 muffins, cuisson de 20 minutes. )

Laisser refroidir avant de démouler.

Source: Les gourmandises d'Isa

Aucun commentaire: