lundi 12 juillet 2010

Coquilles géantes au fromage cottage

Vrrrraiment bon!

J'ai toujours adoré cette recette. Il faut par contre se salir un peu les mains et ma fille me lâche au moment de farcir les coquilles car elle n'aime pas toucher la texture!

Mais quand vient le temps de déguster, tout le monde se régale! Une belle façon de faire manger des épinards aux tout petits!

J'ai utilisé la sauce aux tomates que mon amie Marie-Michèle m'avait apporté en cadeau d'hôtesse. Quelle bonne idée, étant donné que je ne peux pas prendre d'alcool, allaitement oblige! J'ai assaisonné avec l'origan frais provenant de la jardinière de fines herbes que ma copine Marie-France m'a offerte. J'ai vraiment de bonnes amies, non?

Et comme je n'aime pas me retrouver avec un jaune d'oeuf qui traîne dans le réfrigérateur, je l'ai utilisé dès le lendemain matin pour faire un pain doré pour le déjeuner! Miam!

Ingrédients:
- 1 paquet ( 300 g ) d'épinards hachés surgelés, dégelés et bien égouttés
- 1 contenant ( 500 g ) de fromage cottage
- 1 tasse de fromage Mozzarella râpé, divisé
- 1 poivron rouge haché
- 1 blanc d'oeuf
- 1 c. à thé d'origan séché ( Frais pour moi, au goût. )
- 20 coquilles géantes, cuites, égouttées et refroidies
- 1 pot ( 700 ml ) de sauce pour pâte

Chauffer le four à 400F.

Bien mélanger les épinards, le cottage, 1/2 tasse de Mozzarella, le poivron, le blanc d'oeuf et l'origan. Farcir uniformément les coquilles, en utilisant environ 1 c. à soupe de préparation par coquille.


Étaler la moitié de la sauce dans le fond d'un plat de 13 x 9 pouces. Disposer les coquilles dans le plat, côté farci vers le haut. Couvrir uniformément les coquilles avec la sauce et la Mozzarella restant. Couvrir le plat d'un papier d'aluminium.


Cuire au four 40 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit bien chaud, en découvrant après 30 minutes.


Source: Kraft Canada

1 commentaire:

Victoria a dit…

J'avais vu cette recette moi aussi mais je ne l'ai pas encore essayée. À voir le résultat ici, je crois que je vais m'y mettre très bientôt:) J'adore les pâtes!