dimanche 18 juillet 2010

Bok choy braisés

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai longtemps boudé ce légume. Peut-être parce que je ne le connaissais pas...

Dernièrement, je l'ai remarqué au marché et j'ai décidé d'essayer. Depuis, c'est l'amour fou! Je trouve ce légume vraiment bon. En plus je trouve qu'il fait super classe!

Ici, ils accompagnaient un Pah Thaï de porc.


Ingrédients:
- 500 g de bébés bok choy, lavés dans une grande quantité d'eau
- 2 c. à soupe d'huile ou de beurre
- Oignon vert au goût ( Facultatif )
- 1 c. à soupe de sauce aux huîtres

Si les bok choy sont un peu gros, les couper en 2 ou en 4 sur la longueur.

Dans une grande poêle, chauffer le beurre ou l'huile, ajouter les bok choy et les oignons verts. Cuire à feu vif, jusqu'à ce que les légumes prennent de la couleur. Ajouter la sauce aux huîtres, réchauffer et servir.

Source: Forum de Recettes du Québec

Aucun commentaire: