lundi 19 avril 2010

Muffins à la farine de maïs et aux fraises

Une bonne recette qui fait changement. La farine de maïs apporte une texture et un goût intéressant. Par contre, je dirais que ça manque cruellement de fraises. J'aime quand mes muffins aux fruits... débordent de fruits! Ou du moins, je dois en rencontrer plus de 1 ou 2 par muffins! La prochaine fois, je doublerais la quantité.

À accompagner d'un grand verre de lait parce qu'ils sont plus secs que des muffins traditionnels...


Ingrédients
- 2 tasses de farine
- 1 tasse de farine de maïs
- 1/2 tasse de cassonade
- 3 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de bicarbonate de sodium
- 1/2 c. à thé de sel
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait
- 1/2 tasse de beurre fondu
- 1 tasse de fraises tranchées

Dans un bol, mettre les farines, la cassonade, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel. Bien mélanger.

Dans un autre bol, battre les oeufs. Ajouter le lait, le beurre et les fraises.

Faire un puits au centre des ingrédients secs et y verser le mélange d'oeufs. Brasser juste assez pour humecter. Verser dans les moules et cuire au four préchauffer à 375F pendant 20 minutes.


Source: Recettes Québécoises

Aucun commentaire: