mardi 20 avril 2010

Escargots Jeepeetos

À ma première grossesse, je faisais de l'anémie. Sous les conseils de ma gynécologue, je prenais évidement des suppléments de fer.

Mais j'ai également cherché à en augmenter ma consommation dans mon alimentation. Fouinant ici et là sur Internet, j'ai découvert les aliments qui en contenaient le plus et les combinaisons à adopter pour en augmenter l'absorption ( En occurrence, les associations aux aliments riches en vitamine C ).

Je ne vous ferais pas ici la liste de ces aliments. Sachez seulement que la recette suivante est entrée dans mes petites habitudes et y est restée! Elle contient du fer ( Escargots ) et de la vitamine C ( Tomates ). Je trouve que c'est une délicieuse façon de consommer ces mollusques... sans oublier sur la pizza! Miam!


Ingrédients
- 1 conserve de 125 g d'escargots
- 1 conserve de 28 onces de tomates en dés
- 4 c. à soupe de sauce chili
- 4 gouttes de sauce Tabasco
- 3 échalotes, hachées
- 3 gousses d'ail, hachées ( Moins pour moi )
- 1 c. à soupe de sauce Worcestershire
- Poivre de cayenne, sel, poivre, au goût
- Fromage mozzarella

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients sauf les escargots et le fromage.

Dans quatre plats allant au four ( De type coquille St-Jacques ) verser la sauce.

Ajouter les escargots rincés et égouttés.

Saupoudrer de formage, au goût.

Cuire au four à 350F, de 15 à 20 minutes.

Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Josakri a dit…

Mmmm! Pas mal appétissant ce plat d'escargots!
Est-ce qu'il y en a encore!:)
Je conserveta recette et à tester!
Merci Libellule et bonne soirée!

Tartine a dit…

C'est une façon originale de cuisiner les esgargots (que j'adore!), je vais l'essayer, ca semble super bon!