mardi 6 avril 2010

Muffins aux courgettes

Ceux qui n'ont jamais goûté seront peut être perplexes... Mais les septiques seront confondus! Ces muffins sont délicieux. Vous n'avez qu'à penser au gâteau aux carottes, c'est un peu le même principe. Moelleux et parfumés, ils valent la peine d'être essayés.

L'an passé, j'avais tellement de courgettes que je les ai râpées et congelées. J'étais un peu tannée d'en manger et je ne voulais pas les perdre. J'avais un peu peur que ça gâche mes muffins... J'en ai retiré le plus d'eau possible avant de les mettre dans ma recette et c'était très bien!


Ingrédients
- 1 tasse de farine tout usage
- 1 tasse de farine de blé
- 1 1/2 c. à thé de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de cannelle
- 1/2 c. à thé de piment de la Jamaïque
- 1 c. à thé de sel
- 1 oeuf
- 1/4 tasse d'huile végétale
- 1/2 tasse de sucre
- 1 tasse de courgettes non pelées, râpées
- 1/2 tasse de lait

Combiner les 7 premiers ingrédients dans un grand bol. Bien remuer. Creuser un puits au centre.

Dans un petit bol, battre l'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse. Incorporer l'huile, le sucre, les courgettes et le lait. Verser dans le puits des ingrédients secs. Remuer juste assez pour humecter. Le mélange sera grumeleux. Remplir au 3/4 les cavités d'une plaque à muffin graissée. Cuire au four à 400F de 20 à 25 minutes. Laisser refroidir 5 minutes. Donne 12 muffins.


Source: Jean Paré, Grands succès, Pains éclairs et muffins

Aucun commentaire: