vendredi 30 avril 2010

Mahi-mahi, salsa de melon d'eau

Je ne sais pas pourquoi je voulais faire cette recette. Ce n'est vraiment pas le type de plat qui m'attire habituellement. Peut-être que c'était les quelques journées chaudes auxquelles nous avions eu droit dernièrement...

Je dis ça parce que c'est une recette que je qualifie de ''recette d'été''. Fraîche et sucrée, elle me semblerait idéale pour un souper sur le patio, à la fin d'une chaude journée d'été ( Avec un verre de rosé, hum! ). Je crois que j'ai hâte à l'été!

Bref, j'ai fais le détour au marché des fruits juste pour la faire, cette recette. Faute d'avoir des herbes fraîches sous la main, j'en ai utilisé des sèches. Je n'ai pas été déçue! C'est vraiment bon. Ma grande surprise, c'est quand Homme a déclaré l'aimer aussi!!! Et pas de soucis avec les restants de salsa, ils se laissent manger à la cuillère!


Ingrédients
Salsa
- 1/2 tasse ( 125 ml ) de raisins rouges, coupés en quatre
- 1/2 poivron vert, en petits dés ( Moi, un rouge )
- 1/2 tomate, en petits dés
- 3 c. à table ( 45 ml ) de ciboulette fraîche, ciselée
- 3 c. à table ( 45 ml ) d'huile d'olive extra vierge
- 1 c. à table ( 15 ml ) de jus de lime
- 1 c. à table ( 15 ml ) de basilic frais, haché
- 1/2 c. à table ( 7 ml ) de menthe fraîche, hachée
- 1 tasse ( 250 ml ) de melon d'eau, en petits cubes
- Sel et poivre

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la salsa, sauf le melon d'eau. Ajouter le melon d'eau et mélanger délicatement.


Badigeonner d'huile les filets de poisson. Saler et poivrer au goût. Chauffer à feu moyen-vif un poêlon antiadhésif à fond cannelé et cuire les filets de Mahi-mahi 4 minutes de chaque côté. ( J'ai fait cuire de la sole au four. 10 minutes par pouces d'épaisseur à 500F ( 250C ). )

Servir avec la salsa.

Source: Tout simplement Clodine

1 commentaire:

Alazais a dit…

TRès sympa cette recette. Tu as raison ça sent l'été et les repas en terrasse!
Et la sauce semble délicieuse même seule!
Bises