mardi 23 mars 2010

Pâté chalet

C'est tu pas merveilleux de trouver une recette qui aide à passer quelques restants du frigo! Et hop le reste de boeuf haché cuit et le reste de sauce pour Hot Chicken! Sans compter que j'ai découvert la fonction ''tranches minces'' sur mon robot culinaire. Quelle économie de temps! Les légumes directs dans l'appareil et ça se fait presque tout seul.

Coudonc, je passe peut-être trop de temps autour de mes casseroles pour me réjouir de trucs pareils...

Moi et Homme avons trouvé que ça manquait de goût. La prochaine fois, j'ajouterais de la sauce Worcestershire ou je ne sais pas quoi dans la sauce brune... selon l'inspiration. Divisez la recette si vous n'êtes que 2 1/2 comme nous, sinon, vous aurez passablement de restants!


Ingrédients
- 1 1/2 livre de boeuf haché ( Moi, moitié lentilles )
- 1 gros oignon en fines rondelles
- 4 ou 5 carottes en rondelles ( Omis )
- Un petit navet haché très mince
- 5 grosses pommes de terre tranchées minces
- 1 boîte de crème de tomate
- 1 boîte de sauce Hot Chicken de 14 onces ( 396 ml. Moi, reste de sauce en poudre préparée )

Dans une poêle, faire revenir le boeuf haché dans un peu de beurre. Égoutter le viande et l'étendre dans un plat carré de 9 pouces assez profond allant au four. Ajouter la sauce Hot Chicken et couvrir d'oignons.

Couvrir d'un étage de carottes, puis de navets. Finir avec un étage de pomme de terre. Verser la soupe tomate sur le dessus, saler et poivrer.

Cuire au four 2 à 3 heures à 350 F, couvert.

Source: Les plats cuisinés de Esther B.

Aucun commentaire: