lundi 15 mars 2010

Gâteau estival aux framboises

Voici un gâteau différent, rafraîchissant et délicieux! Il est principalement composé de farine, de yogourt et d'oeuf! Un genre de cousin version légère du gâteau au fromage.

En tout cas, il se laisse manger en un rien de temps. Il est meilleur après quelques jours au réfrigérateur. Comme pour le gâteau au fromage, il est préférable de le laisser refroidir au four. Il peut être aussi délicieux avec une autre saveur de yogourt ( J'ai essayé framboises ) et je n'ajoute pas d'amandes dans le mien parce que je n'aime pas ça!

Mes photos ne lui rendent vraiment pas justice! Jetez plutôt un coup d'oeil sur celles de ma source!


Ingrédients
- 4 gros oeufs
- 3/4 de tasse de sucre
- 1 contenant de 750 g de yogourt à la vanille ( 1% de matières grasses minimum )
- 1 c. à soupe de vanille
- 1 1/4 tasse de farine
- 2 tasses de framboises fraîches ou congelées ( non dégelées )
- 1/4 tasse d'amande effilées ( Omises )

Dans un grand bol, battre les oeufs et le sucre à vitesse maximale pendant 5 minutes. Avec un fouet, incorporer délicatement le yogourt et la vanille.

Tamiser la farine petit à petit sur le mélange en continuant de mélanger avec le fouet pour éviter les grumeaux. Incorporer les framboises en pliant.

Verser dans un moule à fond amovible de 9 pouces, graissé et enfariné. Garnir avec les amandes.

Cuire à 350 F, jusqu'à ce que le dessus soit entièrement doré, soit environ 75 à 90 minutes.


Source: Site Plaisirs laitiers

4 commentaires:

Diane a dit…

Ton gateau à l'air moilleux et délicieux Iz! J'achète les ingrédients et je le fais bientôt.

Libellule a dit…

Tu m'en redonneras des nouvelles!

Marie a dit…

moi j'y ai gouté et il y avait un ingrédient spécial dedans ;-)
bisoux !!
Marie

Libellule a dit…

C'est pas lui que t'as mangé Mary, c'est le gâteau moelleux aux framboises ( Voir dans la catégorie desserts ). Et j'ai écrit le p'tit truc spécial qu'il avait...