vendredi 12 mars 2010

Boeuf, sauce aïoli aux poivrons rouges

Quand je vais faire mes petites escapades de filles à Victoriaville, on ne va pas toujours au restaurant! Il y en a des vraiment biens tels L'olive rouge, Le Shad, Le cactus... Mylène se fait toujours un plaisir de nous faire découvrir ses bonnes tables! Mais quelques fois, on se fait un bonne bouffe maison.

Un beau jour, nous étions à la recherche d'une idée géniale pour le souper. Errant dans le Loblaws, une dame nous invite à une dégustation: boeuf sauce aïoli aux poivrons rouges. Miam! On tombe sous le charme, on pique une fiche recette et on file acheter tout le nécessaire!

Je dois dire que je ne me rappelle plus si le boeuf se sert froid avec cette sauce. Je suis convaincue que les deux sont délicieux! Froid pour l'été, je vais l'essayer! Sinon, il faut manger quand même rapidement parce que la sauce refroidit la viande.


Ingrédients
- 100g de mayonnaise
- 1 gousse d'ail hachée finement
- 1 c. à soupe de paprika
- 1 pincée de cumin
- 4 branches de coriandre fraîche ( un peu de coriandre séchée pour moi )
- Le jus d'un demi citron
- 3 c. à soupe D'huile
- Sel et poivre
- 1 poivron rouge haché finement

Mélanger la mayonnaise, l'ail, le paprika, le cumin, la coriandre et le jus de citron. Incorporer l'huile et bien mélanger. Ajouter les poivrons, saler et poivrer.

Cuire les biftecks 3 minutes de chaque côté et servir nappé de sauce aïoli. ( Moi, j'ai coupé mon bifteck en lanières et je l'ai fait sauter )

Source: Fiche recette Loblaws

Aucun commentaire: