mercredi 3 février 2010

Velouté de chou-fleur au gingembre et au cari

Le midi, j'adore manger un bon potage chaud! Pas en plein mois de juillet, on s'entend! Mais quand il fait froid comme aujourd'hui... Vive les hivers au Québec! Richardo cuisinait celui-ci aujourd'hui même et il m'a fait envie. Je me suis référée à la revue que j'avais ici, mais je vous met tout de même le lien de son site.

J'ai beaucoup aimé et à ma grande surprise, homme à aimé! Je n'ai pas mis de croûtons.


Ingrédients
- 1 oignon, haché
- 1 gousse d'ail, hachées
- 2. c à soupe ( 30 ml ) de beurre
- 1 chou-fleur, coupé en bouquet
- 1 pomme de terre, pelée et coupée en cube
- 4 tasses ( 1 litre ) de bouillon de poulet
- 1 c. à soupe ( 15 ml ) de gingembre frais, haché finement ( facultatif )
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de poudre de cari ( facultatif )
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de jus de citron
- 1/2 tasse ( 125 ml ) de petits croûtons de pain grillé
- Sel et poivre

Dans une casserole, attendrir l'oignon et l'ail dans le beurre. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre et le bouillon de poulet. Saler et poivrer. Porter à ébullition. Couvrir et laisser mijoter 15 minutes ou jusqu'à ce que les légumes soient bien tendres. Au mélangeur, réduire en purée lisse avec le gingembre et le cari. Ajouter du bouillon au besoin, Rectifier l'assaisonnement. Au moment de servir, garnir de croûtons.


Source: Revue Richardo, volume 7, numéro 5

Aucun commentaire: