mercredi 3 février 2010

Salade de poids chiche

C'est sûrement du au mélange ''parent de style traditionnel, agriculteurs et beaucerons'' que l'alimentation de mon enfance ce soit surtout résumé au boeuf, au porc et au poulet. Le tout accompagné des sempiternelles pomme de terre. J'exagère un peu.

Heureux hasard, je ne suis pas difficile, j'aime découvrir et goûter à tout. J'ai vite adopté une foule d'aliments nouveaux qui se sont présentés à moi au fil des ans. J'ai découvert les poissons et les fruits de mer dans ma belle-famille. C'est ensuite dans mon milieu de travail que j'ai intégré des légumineuses, des céréales ( Quinoa, couscous... ) et le tofu. Un gros merci pour le travail merveilleux de notre technicienne et nutritionniste Louise! Vive les CPE où les enfants mangent sainement et avec diversité!

Tout ça pour dire que je cuisine maintenant de façon assez variée! L'homme de ma vie ne partage pas toujours mes goûts, mais il fait des efforts! Il y a même quelques plats sans viande qui parviennent à lui plaire!

La salade suivante est savoureuse! Je l'ai modifié un peu, histoire d'utiliser ce que j'avais sous la main. Chez moi, j'ai divisé la recette en 2 ( Donc une seule boîte de poids chiche ) et je l'ai servi avec un bon pain grillé à la poêle avec du beurre. Un dîner tout simple et délicieux!


Ingrédients
- 1 boîte ( 540 ml ) de poids chiche + une boîte ( 540 ml ) de haricots rouges ou 2 boîtes de fèves mélangées
- 1/4 tasse d'huile d'olive
- 1/4 tasse de vinaigre de vin rouge
- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1/4 tasse d'oignon haché
- 1 gousse d'ail hachée ( Ou plus au goût )
- 1/2 piment vert, en petits morceaux ( N'avais pas, mis du céleri )
- 1 tomate, en petits morceaux ( N'avais pas, mis des olives noires )
- 1 c. à soupe chacun de basilic et d'origan
- Sel et poivre

Mettre tous les ingrédients, sauf les fèves, dans un bol. Mélanger. Rincer et égoutter les fèves, les ajouter à la vinaigrette. Mélanger pour enrober. Réfrigérer 8 heures ou toute la nuit. Donne 5-6 portions.

Source: Blog La gourmande modeste

Aucun commentaire: