mercredi 3 février 2010

Bouchées au caramel chocolatées

Ma première publication sur le blog! Il faut dire que ça faisait un moment que ça me titillait d'en avoir un. À force de visiter tout plein de blog appétissants et d'en collectionner les recettes!
J'espère bien m'améliorer côté présentation et photo au fil du temps!

Voici donc une première recette qui me représente assez bien. J'ai le bec pas mal sucré! J'ai trouvé ces petites bouchées sur le bloc de Maripel. Plutôt que de faire des bâtonnets, comme suggéré dans la recette originale, je me suis contentée de petites boules. Elles sont vraiment hyper facile à réaliser et délicieuses. Pour les amateurs du mélange arachides/chocolat!!
Ingrédients:
- 1/2 tasse ( 125 ml ) de cassonade
- 1/2 tasse ( 125 ml ) de sirop de maïs
- 1/2 tasse ( 125 ml ) de beurre d'arachide
- 1 tasse ( 250 ml ) de céréales Rice Krispies ( Mis des Spécial K )
- 1 tasse ( 250 ml ) de céréales Corn Flakes
- 6 carrés de 1 oz ( 30 g ) chacun de chocolat mi-sucré, haché
- 1/3 tasse ( 75 ml 0 de paraffine râpée ( Ou un peu moins )

Dans une casserole, faire fondre la cassonade, le sirop de maïs et le beurre d'arachide. Laisser tièdir.

Ajouter les céréales. Mélanger et laisser refroidir à la température de la pièce jusqu'à ce qu'on puisse manipuler la préparation avec les mains.

Avec les mains beurrées, façonner des bâtonnets en calculant environ 3 cuillères à table de mélange par portion. ( J'ai plutôt façonné des boules d'environ 1 cuillère à table. )
Déposer sur une plaque graissée ou recouverte de papier ciré. Laisser refroidir au réfrigérateur entre 15 et 30 minutes.

Dans une casserole ou au micro-onde ( Y aller par petites séquences et brasser entre chacunes d'elle. ) faire fondre le chocolat et la paraffine. Tremper les bâtonnets ( Petites boules pour moi. ) dans le chocolat. Laisser refroidir sur une feuille de papier parchemin.

Source: Marie-Josée Taillefer - Tiré de son livre Beau, bon, pas cher, sur le blog de La fille de l'anse aux coques

Aucun commentaire: