dimanche 21 février 2010

Jambalaya

Homme avait besoin de saucisses! Comme je n'avais pas le goût de simples saucisses grillées ( ce qui aurait amplement satisfait homme ), j'ai préparé une jambalaya.

Je ne connaissais pas ce plat avant que sa marraine le prépare il y a quelques années, alors je l'ai fait comme elle. Il y a une multitude de version de ce truc. En fait, ça porte un bien joli nom pour dire ''touski'' ou ''vide frigidaire''. Vous pouvez partir de la base de riz et ajouter les légumes qui vous tombent sous la main et les restants de viande qui traînent.

En tout cas, tout le monde a aimé. La prochaine fois, je mettrais plus de tomates ( une boîte de 29 onces ). Sachez que les quantités qui suivent servent à nourrir une famille de 12 ( j'exagère). J'ai mit une partie du riz de côté avant d'ajouter les viandes et j'ai eu du bon riz aux légumes pour accompagner mes plats rapido de la semaine!


Ingrédients
- 8 tranches de bacon cuites et roulées, chaudes ( Pas mis )
- 1 tasse d'oignons
- 1 tasse de piments verts ( Mis des champignons )
- 1 tasse de céleri
- 1 gousse d'ail haché finement
- 2 tasses de riz non cuit
- 2 c. à thé de sucre
- 2 c. à thé de sel
- Une pincée de cayenne
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 1 boîte de 19 onces de tomates, brisées à la fourchette
- 1 livre de pétoncle ( Moi, saucisses en rondelles, cuites )
- 1 livre de crevettes
- 1 livre de scampies ( Omis )
- 1 feuille de laurier

Faire sauter l'oignon, les piments, le céleri et l'ail dans le gras du bacon. Mettre dans un plat de 12 tasses ( 9 x 9 ) allant au four. Ajouter le riz, le sucre, le sel, la cayenne, la sauce Worcestershire, les tomates et les fruits de mer. Couvrir et réfrigérer ( facultatif ). Quand vous êtes prêts à faire cuire, ajouter 31/2 tasses d'eau bouillante. Mélanger à la fourchette, ajouter une feuille de laurier sur le dessus, couvrir et cuire à 350 F pendant 1 heure. Enlever la feuille de laurier et garnir des crevettes.

Source: La Tardif'Bouffe

Aucun commentaire: