jeudi 11 février 2010

Hamburgers au dindon à la cajun

J'aime bien utiliser le dindon haché pour faire changement. C'est plus maigre que le boeuf et c'est économique. En plus, cette recette de boulette de hamburger est bourrée de légumes, un plus pour la santé! Mais mon dindon a intérêt à être bien assaisonné car homme n'aime pas le goût! Contrairement aux autres recettes que j'ai vues sur Internet, ce n'est pas une sauce qui est ''cajun'' ici, mais bien la boulette avec toutes ses bonnes épices!

Malgré les assaisonnements, ma fille n'a pas dit un mot. Donc, ça a plu à toute la famille. Je l'ai fait dans des pains ordinaires et en changeant les garnitures. Comme je n'ai pas de barbecue, je les ai fait cuire à la poêle.


Ingrédients:
- 1 lb de dindon ou poulet haché
- 1/2 poivron vert haché finement ( Moi un jaune )
- 3 oz de champignons blancs hachés finement
- 1 oeuf
- 2 c. à table de chapelure nature
- 2 c. à table de ketchup
- 1 petit oignon râpé
- 2 c. à thé d'assaisonnement à la cajun ( Pour moi: 3/4 c. à thé de poudre de chili, 1/2 c. à thé de paprika, 1/2 c. à thé de poudre d'ail, 1/2 c. à thé de piment de la jamaïque et 1/2 c. à thé de thym. J'ai tout mis. )
- 1 c. à thé de poudre d'ail ( Omis )
- 2 pains pita ( De blé entier de préférence )
- 4 tranches de tomates ( Cornichons pour moi )
- 4 tranches d'oignons rouge ( Omis )

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception des pains pita, des tomates et des oignons rouges. Façonner la préparation en 4 pâtés de 3/4 po ( 2 cm ) d'épaisseur ( 5 pâtés pour moi ). Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les pâtés de dindon sur la grille huilée du barbecue et cuire de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. ( J'ai fait la même chose à la poêle. )


Couper les pains pita en 2 de manière à former une pochette. Mettre les pâtés dans les pochettes et garnir des tranches de tomates et d'oignons.

Source: Coup de pouce, juillet 2009

Aucun commentaire: