Malgré les assaisonnements, ma fille n'a pas dit un mot. Donc, ça a plu à toute la famille. Je l'ai fait dans des pains ordinaires et en changeant les garnitures. Comme je n'ai pas de barbecue, je les ai fait cuire à la poêle.
Ingrédients:
- 1 lb de dindon ou poulet haché
- 1/2 poivron vert haché finement ( Moi un jaune )
- 3 oz de champignons blancs hachés finement
- 1 oeuf
- 2 c. à table de chapelure nature
- 2 c. à table de ketchup
- 1 petit oignon râpé
- 2 c. à thé d'assaisonnement à la cajun ( Pour moi: 3/4 c. à thé de poudre de chili, 1/2 c. à thé de paprika, 1/2 c. à thé de poudre d'ail, 1/2 c. à thé de piment de la jamaïque et 1/2 c. à thé de thym. J'ai tout mis. )
- 1 c. à thé de poudre d'ail ( Omis )
- 2 pains pita ( De blé entier de préférence )
- 4 tranches de tomates ( Cornichons pour moi )
- 4 tranches d'oignons rouge ( Omis )
Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients à l'exception des pains pita, des tomates et des oignons rouges. Façonner la préparation en 4 pâtés de 3/4 po ( 2 cm ) d'épaisseur ( 5 pâtés pour moi ). Régler le barbecue au gaz à puissance moyenne-élevée. Mettre les pâtés de dindon sur la grille huilée du barbecue et cuire de 5 à 6 minutes de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils aient perdu leur teinte rosée à l'intérieur. ( J'ai fait la même chose à la poêle. )
Couper les pains pita en 2 de manière à former une pochette. Mettre les pâtés dans les pochettes et garnir des tranches de tomates et d'oignons.
Source: Coup de pouce, juillet 2009
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire