Je crois qu'il est vraiment merveilleux que mon père ai une érablière! Jamais en pane de sirop, nous avons en plus droit à un mois entier par année où nous allons à la cabane nous bourrer la bedaine de ce délice! Grand-père au sirop d'érable, tire sur la neige, beurre d'érable, crêpes, oeufs cuits dans le sirop, jambon à l'érable... tout y passe! Et moi qui n'est pas capable de m'arrêter, je retourne toujours dans les chaudrons avec ma cuillère!
Ce caramel est celui de ma mère. Elle fabrique plusieurs produits finis, dont des cornets fourrés de ce petit pécher! Je vous mets quand même le lien d'Isa parce que la recette est la même, à l'exception de la cuisson. Ma mère le fait cuire 10 minutes, ce qui rend le caramel plus collant... plus près de la tire. Celui d'Isa n'a presque aucune cuisson, ce qui doit en faire un caramel plus coulant. Plus de cuisson, c'est mieux pour fourrer des cornets. Moins de cuisson, c'est mortel sur des crêpes, des gaufres, de la crème glacée, alouette!!!
Vous pouvez garder votre ancienne recette de caramel... Mais je ne crois pas que c'est ce que vous ferez après avoir goûté à celle-ci! Trop exquise et trop facile en prime!
Ingrédients:
- 3 tasses ( 750 ml ) de sirop d'érable
- 1 tasse ( 250 ml ) de sirop de maïs
- 1 boîte de l'ait concentré sucré ( Eagle Brand )
Dans un grand chaudron ( GRAND, parce que ça va déborder, je vous le dit! ) porter à ébullition le sirop d'érable et le sirop de maïs. Bouillir 10 minutes ( 7 minutes pour moi ). Retirer du feu et ajouter le lait concentré sucré. Bien mélanger.
Mettre en pot.
Source: Ma mère!
1 commentaire:
Miam Miam... C'est un délice ce caramel !
Enregistrer un commentaire