vendredi 5 février 2010

Porc épic au saumon

Bon ok, on dirais que les photos sont tirées d'un films d'horreur! J'ai pas pu faire mieux, c'est vraiment de ça que ça l'air. Mais je vous assure, c'est super bon!

C'est une recette de famille de mon chum. En 1999, 5 cousines ont demandé à tous les Tardif d'envoyer leurs meilleures recettes et ils ont publié un livre: La Tardi'bouffe. Au début du livre figurent les recettes de l'arrière grand-mère et c'est dans cette section que j'ai trouvé celle-ci. Pas besoin de vous dire qu'une recette d'arrière grand-mère comporte très peu de marche à suivre! Elle est facile à diviser en 2, ce que j'ai fait.

Elle porte ce nom du fait que ce soit des boules de riz, ce qui fait penser à un porc-épic.

Ingrédients:
- 1 livre de saumon avec son jus ( 1 grosse boîte )
- 1 tasse de riz non cuit
- 1 tasse de carottes râpées
- 1 oignon haché finement
- 2 oeufs
- 1 c. à thé de sel
- Poivre
- 2 boîtes de crème de champignons + 2 boîtes d'eau

Mélanger le saumon et son jus, le riz, les carottes, l'oignon et les oeufs. Saler et poivrer. Façonner de petites boulettes ( 6 pour moi avec ma demie recette ) et les disposer dans un plat profond beurré allant au four.


Mélanger la crème de champignon et l'eau. Verser sur les boulettes. Cuire à couvert à 350 F pendant 1 heure.

Source: Livre La Tardif'bouffe

Aucun commentaire: