mercredi 15 mai 2013

Carrés aux Rice Krispies

Attention tout le monde, je sors une recette des grands jours!  Des carrés au Rice Krispies mesdames et messieurs!  Rien de moins!


Ils ont beau être un classique, toujours faut-il savoir les préparer!


C'est pourquoi je vous les publie (avec des céréales colorées quand même!) dans toute leur simplicité.  Homme me rabattait les oreilles depuis au moins 3 mois pour que je lui en confectionne.  Il était très content et les a mangé (exagérément) vite!



Ingrédients:
- 40 grosses guimauves
- 4 c. à soupe (60 ml) de beurre
- 1/2 c. à thé (2 ml) d'essence de vanille (facultatif)
- 6 tasses (1,5 L) de céréales Rice Krispies

Faire fondre le beurre dans une grande casserole.

Ajouter les guimauves et bien remuer.  Faire fondre jusqu'à ce que le mélange ait une consistance homogène.  Retirer du feu pour ne pas brûler.

Ajouter l'essence de vanille.  Mélanger.

Ajouter les céréales et bien mélanger.

Beurre un moule d'environ 12 pouces (30 cm) de largeur.  Plus le moule sera petit, plus les carrés seront hauts.  Le moule peut être rond, carré ou avoir une autre forme.  (J'ai pris un moule rectangle de 9 x 13 pouces.)

Bien tasser le mélange dans le moule à l'aide d'une spatule beurrée.  Laisser refroidir 30 minutes au réfrigérateur.


Source: Recettes du Québec

6 commentaires:

Kim a dit…

Moi, dans le temps des Fêtes, je me pitche toujours dans les carrés Rice Krispies de ma mère, ce sont franchement les meilleurs... Elle met moins de céréales, ils sont plus mous:) Les tiens sont fort jolies!

Esther B a dit…

Un classique qui ne se démode jamais, et surtout tout coloré ainsi, ça porte à en manger plus! Hi!

Brigitte Demers a dit…

Ils sont très beaux tes carrés tout colorés!!! J'aime beaucoup les carrés au Rice Crispies!!!

Blanc-manger a dit…

Ils sont beaux tes carrés avec des tites pépites de couleur de Nowelle!!

Gabrielle a dit…

Comme j'aime les couleurs hihi :) Aww chez nous itoo c'est le party quand mon père en fait :P

Anonyme a dit…

Depuis le temps que j'entends parler de ces carrés sur vos blogs à toutes, il faudrait peut être que je me décide à essayer moi aussi!