vendredi 18 février 2011

Roulade au boeuf ( haché ), jambon et fromage

Comme un pain de viande, mais ''chic''!


Une sorte d'hybride avec  la roulade de boeuf, jambon et fromage ( la version avec des tranches de boeuf ).


Ma conclusion?  Cette recette à tout pour plaire!  C'est coloré, ça se présente bien, ça a bon goût et c'est simple à réaliser!  Ce plat a eu tout un succès chez moi! 

Elle a été plus facile à trancher le lendemain.  Vous voyez sur la photo? 


Ingrédients:
- 1 1/2 livre de boeuf haché
- 1/3 tasse ( 75 ml ) de chapelure ( Moi, à l'italienne )
- 3 c. à soupe ( 50 ml ) de ketchup
- 1 oeuf battu
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de persil
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de sel ( Pas mis )
- 1 c. à thé ( 5 ml ) de poivre
- 1/4 c. à thé ( 1 ml ) d'origan
- 1/4 c. à thé ( 1 ml ) de poudre d'ail (1 c. à thé de sel d'ail pour moi)
- 6 tranches de jambon cuit, tranché fin
- Quelques tranches de poivron rouge rôtis ( Mon ajout )
- 1 tasse ( 250 ml ) de fromage Cheddar ou Mozzarella, râpé
- Salsa et fromage pour garnir ( Sauce brune pour moi )

Dans un bol, mélanger les 9 premiers ingrédients.  Avec les mains, abaisser le mélange sur un morceau de papier ciré, jusqu'à obtenir un rectangle de 20 x 30 cm.  Couvrir ce rectangle avec le jambon, sans aller à plus de 12 mm du bord.  Ajouter les poivrons rôtis et le fromage râpé.  Rouler à partir du bord étroit, comme pour un gâteau roulé, en utilisant le papier ciré pour lever la viande et la rouler.  Sceller les bouts et le côté.  Placer dans un plat de 22 x 22 cm, bord scellé vers le fond.

Cuire au four, à découvert, à 350°F ( 180°C ) pendant environ 1h15.  Sortir du four, trancher en rondelles et servir garni de salsa et de fromage râpé.  * Se congèle bien.

Source: Ma cuisine de tous les jours

2 commentaires:

Esther B a dit…

La présentation est très jolie:)

Bon vendredi:)

Libellule a dit…

Merci de ta belle visite Esther!