jeudi 16 mai 2013

Nouilles au boeuf



Ce repas est une autre variante des populaires nouilles en boîtes du commerce.  Beau, bon, pas cher, avec des ingrédients que j'ai toujours sous la main.  Ça fait plaisir à la famille et aux bedons.



Ingrédients:
- 1/2 livre de nouilles aux oeufs en forme de spirales (Macaronis pour moi), cuites selon les indications du fabriquant
- 1 oignon haché finement
- 2 c. à soupe de beurre
- 1 livre de boeuf haché maigre
- 1 gousse d'ail hachée finement, ou écrasée avec un presse-ail
- 1 c. à thé de farine tout usage
- 1 c. à thé de poudre de chili
- 1 tasse de bouillon de poulet
- 1 c. à soupe de sauce soya
- 1 c. à thé de sauce Worcestershire
- 2 tasses de fromage Cheddar jaune râpé
- Sel et poivre

Dans une grande poêle, cuire les oignons dans le beurre sur feu moyen, jusqu'à ce qu'il soit doré.  Ajouter la viande et l'ail.  Poursuivre la cuisson sur feu élevé en défaisant la viande à l'aide d'une cuillère de bois, jusqu'à   ce qu'elle soit légèrement dorée.  Saupoudrer de farine et de poudre de chili, bien mélanger.  Ajouter le bouillon de poulet, la sauce soya, la sauce Worcestershire puis le fromage.  Remuer jusqu'à ce que le fromage soit complètement fondu.  Ajouter les nouilles et bien mélanger pour les enrober de sauce.  Retirer la casserole du feu et laisser reposer 5 à 10 minutes, la sauce épaissira légèrement.  Saler et poivrer au goût.

Source: La cuisine de Josée

9 commentaires:

Mathieu a dit…

J'adore les hamburgers helper maison ;)

Isabelle Labonté a dit…

Toujours pratique les petites recettes comme ça!

Kim a dit…

Clairement, c'est le genre de recettes qui fait plaisir à tous!

Monique Boyer a dit…

sa l'air très bon je vais la copier pour la faire très bientôt.
merci.
manger avec mo.blog

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

C'est une assiette bien appétissante !

doudoute a dit…

un vrai délice !

Gabrielle a dit…

Oh comme mon père aimerait ça! Traditionnelle et toute simple comme recette, je vais lui filer la recette hihi ;)

Le palais gourmand a dit…

Ici aussi on adore ce genre de pâte fait maison et il me semble avoir déjà testé cette recette.

Anonyme a dit…

Je ne savais pas que ce type de recette se vendait en boîte, on doit pas avoir ça en France! Mais c'est tout à fait le type de plat que je fais quand je veux aller vite!