lundi 18 mars 2013

Gâteau au cacao individuel

J'étais seule à la maison (événement rarissime!) avec une envie irrésistible de dessert chocolaté im-mé-dia-te-ment!  J'ai tout de suite pensé au blog de Katie, où je vois régulièrement passer des gourmandises individuelles vite fait bien fait.  Une gâterie égocentrique préparée en un éclair, juste pour moi, moi, moi!  C'était en plein ce que j'avais besoin!


J'ai toujours de la difficulté avec la cuisson au micro-onde.  J'y comprends rien.  Quand j'ai vu le milieu pas tout à fait cuit...  Mmmmmm!  J'adore ça le milieu pas trop cuit alors je me suis laisser convaincre assez facilement!  Disons que mon désir a été bien assouvi!



Ingrédients:
- 1 c. à table de cacao
- 3 c. à table de farine
- 1/8 c. à thé de sel
- 2 c. à thé + 1 c. à soupe de sucre
- 1/4 c. à thé de poudre à pâte
- 3 c. à thé d'huile de coco ou végétale (J'ai mis de la purée de banane)
- 3 c. à table de lait
- 1/2 c. à thé d'extrait de vanille pure

Dans un bol, mélanger les 6 premiers ingrédients.  Ajouter le lait et la vanille, bien mélanger et verser dans un ramequin d'une capacité d'une demie tasse, préalablement graissé.


Pour la cuisson au four: cuire 13 à 14 minutes à 350F.

Pour la cuisson au micro-onde: cuire 30 à 60 secondes.

Laisser refroidir complètement avant de démouler, ou manger à même le ramequin.

Source: Chocolate-covered Katie

8 commentaires:

Libellule a dit…

Mélanie, j'ai effacé ton commentaire par mégarde... mais oui, c'est une version santé, sous la suggestion de Katie!

Dan a dit…

Miam!! De quoi se faire plaisir sans aucun scrupule!

Dominique a dit…

J'ai une recette du genre sur mon blog aussi, mais au Nutella!!! Quand on a une rage de sucre rapide comme ça, c'est parfait ces petits gâteaux. J'en avais trouvé une au beurre d'arachide aussi, mais je l'ai perdue :(

Kim a dit…

C'est bien d'avoir une telle recette sous la main pour se faire plaisir:)

Gabrielle a dit…

Y faut bien se gâter des fois hun :) SUperbeeeeeee!!!!!

~Lexibule~ a dit…

J'adore ces jolies portions individuelles!! J'y plongerais volontiers ma cuillère et en ferais qu'une grosse bouchée hihi!!xxx

Rosita Vargas a dit…


Te ha quedado lindo y delicioso me encanta,abrazos y abrazos.

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

Qu'il a l'air bien moelleux ce gâteau. Heureusement que le micro-onde est là pour nous permettre d'assouvir rapidement nos envies gourmandes...