lundi 11 mars 2013

Bouchées de chou-fleur Panko

Tant qu'à être dans la chapelure jusqu'aux coudes, j'ai décidé d'essayer aussi avec des légumes!  Cette recette me faisait drôlement de l'oeil et j'avais espoir que les filles mangent des choux-fleurs!  (Les deux dévorent les petits pois, Poulette aime le concombre et Beby les champignons (???).  Ça s'arrête pas mal là.)


Ils n'eurent pas l'effet escompté...  sauf sur moi!  J'ai adoré!  L'extérieur devient bien croustillant et le légume à l'intérieur est tendre et savoureux.  Les enfants les ont mangé, mais sans plus d'enthousiasme.


Ce sera pour moi que je vais en refaire, hihihi!


Ingrédients:
- 1 grosse tête de chou fleur, en petits bouquets
- 2 gros oeufs,
- 1/3 tasse de lait
- 1 c. à thé de moutarde de Dijon
- 1 tasse de farine tout usage
- 2 tasses de chapelure Panko
- 1/4 tasse de parmesan
- 1 1/2 c. à thé d'ail, en poudre
- 1 c. à thé d'origan
- Sel et poivre au goût

Préchauffer le four à 425°F.  Placer la grille au centre du four.

Dans une assiette, mélanger la farine avec le sel et le poivre.  Réserver.

Dans une deuxième assiette, fouetter les oeufs avec le lait et la moutarde de Dijon.  Réserver.

Dans une dernière assiette, mélanger le Panko avec le parmesan, l'ail en poudre et l'origan.  Assaisonner de sel et de poivre.

Passer les bouquets de chou fleur dans la farine, puis dans l'oeuf et finalement dans le mélange de Panko.  Presser doucement pour faire adhérer la chapelure.  Disposer sur deux grandes plaques de cuisson recouvertes de papier parchemin.  Cuire 20 à 25 minutes, en retournant à la mi-cuisson, jusqu'à ce qu'ils soient croustillants et légèrement doré.

Source: Choosy Beggars

10 commentaires:

Esther B a dit…

Quelle bonne idée!!

J'ai justement un gros sac de Panko à passer!!

Kim a dit…

Je suis sûre que ça me plairait aussi beaucoup!

Mathieu a dit…

Hmm, appétissant! Je verrais bien une petite trempette piquante avec ça ;) (2e tentative de publier!)

Dominique a dit…

Moi aussi j'ai de la Panko à passer, intéressante cette recette!

Andréanne a dit…

Ohhh c'est trop une bonne idée! Moi je les aurais mangé avec appétit en tout cas :)

Lewis Patricia a dit…

Merci infiniment pour ces informations, voila je partage avec vous d’autres recettes appétissantes http://www.glamissime.net/uncategorized/lasagne-bolognaise

Gabrielle a dit…

Je les aurais partagé avec toi, il n'y a pas de doutes. Que ça a l'air bon!! :)

Au gré du marché a dit…

Recette très inspirante! Et la cuisson qui se fait au four : c'est parfait!
Lou

barbara a dit…

chouette chouette, on adore le chou fleur !!

Esther B a dit…

Merci pour le partage, j'ai bien aimé!!