lundi 18 février 2013

Tarte à la citrouille super facile, sans croûte



Cette recette est pour ceux et celles qui sont comme moi et qui préfèrent se délecter de garniture plutôt que de pâte à tarte!  Encore plus vrai quand cette fameuse garniture est onctueuse et délicieusement parfumée comme celle que je vous présente aujourd'hui.  Elle n'est pas du tout de saison ma tarte, mais s'il vous reste de la purée de citrouille au congélateur, voilà une belle occasion pour la passer!



Ingrédients:
- 1 paquet de 8 onces de fromage à la crème léger
- 1 boîte de 15 onces de purée de citrouille (Mélange pour tarte à la citrouille pour moi.)
- 1 tasse de yogourt Grec, faible en gras
- 3/4 tasse de sucre (2 c. à soupe pour moi.  J'y suis allée au goût car mon mélange pour tarte à la citrouille était déjà sucré.)
- 1 c. à thé d'épices à citrouille (J'ai mis 1/2 c. à thé de chacun des épices suivant: cannelle, muscade, gingembre et clou de girofle.)
- 1/8 c. à thé de sel
- 4 c. à table de farine de blé
- 4 gros oeufs, légèrement battus
- 1 c. à thé de vanille

Préchauffer le four à 350°F.  Graisser un moule à tarte de 9 pouces.  Réserver.

Au mélangeur, mixer tous les ingrédients.  Verser dans le moule préparé et cuire au four 60 minutes.

Après ce temps de cuisson, les bords de la tarte seront légèrement brunis, mais le centre encore liquide.  La tarte n'est pas prête.  Recouvrez les bords de la tarte avec du papier d'aluminium, de façon à ce qu'ils ne brûlent pas pendant que la tarte termine de cuire.  Enfourner pour encore pour 10 à 20 minutes, ou jusqu'à ce que le centre soit gonflé et qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre.

Laisser refroidir la tarte dans le moule au moins deux heures avant de couper et de servir. 

Source: HealthyRecipes

8 commentaires:

Gabrielle a dit…

Très chouette comme tarte!! Même sans croûte, je crois que je serais fan hihi :)

Ta marmite transylvanienne est entrain de mijoter :) J'ai bien hâte d'y goûter!! Ça sent bon en tout cas :)

Melanie A. a dit…

C'est évident que ça me plairait, j'aime bien la croûte mais si j'ai le choix je vais prendre ma tarte sans!

Mathieu a dit…

À première vue je pensais que c'était du pâté de foie! :-0
J'aime bien l'idée de préparer une tarte sans croûte, oh ça oui!

Kim a dit…

Je suis bien curieuse de goûter à de la tarte à la citrouille.. Et cette version me plaît bien... quoi que j,adore la BONNE pâte à tarte!

Le palais gourmand a dit…

Elle semble onctueuse et bien délicieuse.

poucinette a dit…

hummmmmm trop bien

Nathalie a dit…

Je suis exactement comme toi, vive la garniture et au diable la pâte!!!

Mamye Cocotte a dit…

Un grand merci pour cette recette de Tarte à la citrouille super facile, sans croûte, je vais vite m'enfermer à nouveau dans la cuisine. Mais on a eu du mal à dénicher un des produits, c'est que je réside proche de La Roche-sur-Yon et je n'y trouve pas constamment les mêmes composants pour la cuisine. Quelquefois j'implore une connaissance d'en acheter à La Rochelle ou alors je visite sans attendre le guide internet http://www.mesgourmandises.com qui propose une grande sélection de boutiques e-commerce pour acheter sur le web des ingrédients pour faire la cuisine de toutes les régions. Mais vous connaissez d'autres boutiques e-commerce dans le but de se faire poster certains ingrédients ? Un méga gros merci à toi.