samedi 29 décembre 2012

Bouchées de brownies

Vraiment, vraiment bon, gourmand, chocolaté, moelleux, mais...

...je suis un peu déçue du résultat final (visuel) de ces bouchées.  Tout avait bien commencé, avec les brownies super bien réussi.  La famille avait mangé les p'tits maganés (retailles et morceaux brisés) et s'extasiait sur leur bon goût et leur moelleux.  Puis est venu le temps de l'enrobage...



Je ne sais pas pourquoi je ne me fie pas plus sur mon instinct quand je sens que ça ne tourne pas rond.  C'était la première fois que je faisais la recette, mais je n'en suis pas à mes premières expériences!  Quand j'ai vu la texture de mon chocolat, j'avais un gros doute quand à sa tenue.



Alors ce qui devait arriver arriva: le chocolat n'enrobe pas super bien mes bouchées et il reste un peu dégoulinant.  Au moins, ça goûte super bon et je suis certaine que ces bouchées ne resteront pas longtemps sur la table!



Ingrédients:
Brownies
- 4 gros oeufs
- 1 tasse de sucre
- 1 tasse de cassonade, tamisée
- 8 onces de beurre fondu
- 1 1/4 tasse de cacao noir Hershey's, tamisé
- 2 c. à thé de vanille
- 1/2 tasse de farine, tamisée
- 1/2 c. à thé de sel kosher

Glaçage au chocolat
- 4 onces de chocolat noir
- 2 c. à table de crème 35%
- 4 c. à table de sucre en poudre, tamisé
- 4 à 5 c. à table d'eau tiède

- 10 Hershey's Kisses à la menthe poivrée (Sucre coloré pour moi)

Brownies
Préchauffer le four à 300F.  Beurrer et enfariner un moule carré de 8 x 8 pouces.

Dans un bol, battre les oeufs à vitesse moyenne jusqu'à ce qu'ils soient légers et de couleur jaune pâle.  Ajouter le sucre et la cassonade.  Ajouter le reste des ingrédients et battre jusqu'à homogénéité.

Verser dans le moule préparé et cuire 45 minutes, ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré au centre ressorte propre.  Laisser refroidir sur une grille.



Glaçage au chocolat
Mettre le chocolat et la crème dans un bol, au-dessus d'un autre bol contenant de l'eau bouillante.  Laisser reposer 2-3 minutes pour que le chocolat ramollisse, sans brasser.  Brasser ensuite doucement jusqu'à homogénéité.  Ajouter le sucre en poudre et mélanger.  Ajouter 1 c. à soupe d'eau à la fois, en brassant après chaque addition jusqu'à l'obtention de la texture désirée.  Mettre de côté et laisser la préparation tiédir.

Assemblage
Placer les Hershey's Kisses dans le récipient du robot et pulser jusqu'à l'obtention de fines granules.  Placer dans un bol peu profond.

Couper le brownies en carrés d'un pouce.  Insérer un bâton au ventre de chacun.  Tremper chaque morceaux dans le chocolat et placer sur une grille pour enlever l'ex`dent de chocolat.  Rouler ensuite dans les granules de Hershey's Kisses.



Source: Baker's Royal

6 commentaires:

Gabrielle a dit…

Awww toute une aventure! Tout de même, je trouve qu'ils ont fier allure tes bouchées! :) Avec les paillettes de couleur, ça fait très classy :)

Esther B a dit…

Et bien moi je les trouve très jolis quand même!!

Bon samedi:)

poucinette a dit…

je te prends volontiers une bouchée !!! elles sont splendides

Lilipuce a dit…

Moi ça me dérangerais vraiment pas que ton chocolat soit mou, j'en mangerais quand même!!!

Kim Garceau a dit…

Mignonne ces petites bouchées. c'est vrai qu'il faut se servir de son instinct en cuisine!!!!! Bonne année, ma chère!

Diane a dit…

Ça vraiment l'air bon !! Mennoumm! Et les sucres rouge et vert donnent la touche "Noël" :)