samedi 3 novembre 2012

Velouté de poivrons rouges

Voici la recette qui m'a permis de passer et de déguster un excès de poivrons rouges.  Que voulez-vous, ils étaient trop beaux et trop peu chers, je m'étais laissé emporter!



Ingrédients:
- 4 poivrons rouges
- 2 oignons
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 c. à thé de paprika
- Sel et poivre au goût
- 1/4 tasse de lait
- 1 c. à soupe de fécule de maïs
- 1/3 tasse d'Eau

Dans un peu d'huile, faire revenir les légumes dans une casserole à feu moyen.

Ajouter le bouillon de poulet, le paprika, le sel et le poivre.  Faire cuire 20 minutes.

 Réduire le mélange en purée et remettre dans la casserole. 

Ajouter le lait et la fécule de maïs délayée dans de l'eau.  Porter à ébullition en brassant et servir.

Source: Défi santé

5 commentaires:

Gabrielle a dit…

Ma famille adorait ça, c'est certain! Je n'aime pas les poivrons mais je pourrais leur en préparer pour eux pareil :P

Mathieu a dit…

Regarde moi la couleur, c'est superbe!

Nathalie a dit…

Un potage aux poivrons rouges, c'est tellement bon!!!

Du soleil dans un bol!

Blomma (prononcer Blouma) a dit…

J'adore les poivrons (les rouges sont mes préférés), alors en velouté, quelle belle idée originale!

Au gré du marché a dit…

Très inspirant! J'adore ce genre de potage!
Lou