jeudi 8 novembre 2012

Ragoût de chou fleur et pois chiche

Quand je vois ragoût, je pense à nos traditionnelles recette québécoises:  boeuf, patate, carotte, sauce brune...



Ce ragoût est on ne peut plus différent de cette image, mais il est tout aussi bon!  Il est aussi très santé, roboratif et réconfortant.  Avec ses épices, il réchauffe bien et embaume la maison.


Ingrédients:
- 1 chou fleur en petit bouquet
- 1 gros oignon émincé
- 2 c. à table d'huile
- 1/2 c. à thé chacun de turméric (curcuma), de gingembre et de graines de moutarde
- Une pincée de poivre de Cayenne
- Une pincée de sucre
- Sel et poivre
- 1 1/2 tasse de tomates en dés avec leur jus ou 2 tomates en dés et 1 tasse de jus de tomate
- 1 poivron rouge ou vert en dés
- 1 boîte de pois chiche, rincés et égouttés

Dans un poêlon, chauffer 1 c. à tacle d'huile et faire dorer légèrement les bouquets de chou fleur.  Mettre de côté.

Dans le même poêlon, mettre l'autre cuillerée à table d'huile.  Y faire revenir les oignons, ajouter les épices et le sucre, puis les tomates et le poivron.  Laisser mijoter quelques minutes, puis ajouter le chou fleur réservé.  Cuire environ 15 minutes, ou jusqu'à ce que le chou fleur soit tendre.

Ajouter les pois chiches égouttés, réchauffer et servir.



Source: Les secrets de la Bécasse

6 commentaires:

Nathalie a dit…

ça me plait trop!!! Avec les épices, ça doit être franchement savoureux!

Dis-moi, tu me conseilles de manger de quelle façon?? Avec une fourchette je sais bien mais en accompagnement???

Merci!!

Libellule a dit…

Nathalie: Oui, la fourchette c'est un bon départ, hihihi! Moi, je l'ai mangé avec un pita. J'imagine bien aussi avec un pain Naan...

Nathalie a dit…

Merci, je vais opter pour le naan;))

Gabrielle a dit…

Aww c'est clair que ce n'est pas un ragoût traditionnel mais cela ne doit rien enlever au fait que ça doit être délicieux et explosif de saveurs :)

Mathieu a dit…

J'adore cette recette, je la note! Merci!

barbara a dit…

miaaaaaaaam délicieux, j'adore !!