jeudi 22 novembre 2012

Gâteau léger au chocolat


Une autre recette de gâteau délectable (je suis sur une bonne lancée ces derniers temps!).  Vraiment moelleux et bien chocolaté! Je n'ai que des commentaires positifs pour ce gâteau.  Pour qu'il soit encore plus parfait, il faut du chocolat de bonne qualité, il va sans dire!



En prime, comme il contient des ingrédients tout sages et légers, on peut se régaler sans culpabiliser.


Ingrédients:
- 200g de chocolat noir
- 10g de beurre
- 4 oeuf
- 50g de sucre
- 200ml de lait concentré non sucré
- 100g de farine
- 2 c. à soupe de fécule de maïs
- 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 350°F.

Faire fondre le chocolat coupé en morceaux avec le beurre, au bain-marie ou au micro-onde.

Séparer les blancs et les jaunes d'oeuf.  Battre les blancs avec une pincée de sel jusqu'à ce qu'ils soient très fermes.

Battre les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent.  Ajouter le chocolat fondu et refroidi.  Bien mélanger puis ajouter le lait concentré, la farine et la fécule de maïs.  Bien remuer.

Incorporer délicatement les blancs à la préparation et verser dans un moule à manqué de 24-26 centimètre de diamètre.  Cuire environ 30 minutes.


Source: Saveurs exquises

7 commentaires:

Le palais gourmand a dit…

Il semble vraiment très bon et si en plus il n'est pas trop gras, pas de culpabilité pour un deuxième morceau, hihihi.

Gabrielle a dit…

Je suis curieuse de l'ajout de lait condensé...va falloir je teste ça moi là :) IL a l'air vraiment moelleux!

Esther B a dit…

J'adore ton gâteau!!!

Kim a dit…

Quel beau gâteau. Je comprends que tu n'aies eu que de bons commentaires, il a l'air vraiment très bon!

Dominique a dit…

Ça me plaît énormément ce genre de gâteau!! Et si en plus je peux en manger sans culpabiliser, c'est encore mieux!

Karine a dit…

Vraiment surprenant cette recette. Je n'ai jamais fait de gâteau avec du lait condensé non sucré, il faut que je l'essaie.

Bonne journée!

Au gré du marché a dit…

Ce gâteau me plaît beaucoup. J'ai justement un surplus de chocolat de cuisson de qualité.
Lou