mardi 4 septembre 2012

Hachis parmentier aux brocolis

C'est la rentrée scolaire de ma Poulette!  Ouf!  Ce que le temps passe vite!

Pour les lunchs, je trouve bien de cuisiner de bons gros plats faciles avec lesquels on va avoir de délicieux restants!  Un hachis vert, hihihi!  Moi, je trouve ça rigolo.



Notez que j'ai modifié la marche à suivre.

Ingrédients:
- 300g de brocoli
- 600g de pommes de terre
- 1/2 oignon, haché (1 complet pour moi)
- 1 gousse d'ail, hachée
- 500g de viande hachée (Dindon pour moi)
- 2 oeufs
- 3 c. à soupe de crème liquide
- Sel, poivre, cumin, gingembre, paprika, persil (frais pour moi) et ciboulette (Fraîche pour moi)
* Vous pouvez avoir la main lourde sur les épices, sinon ce sera fade.

Préchauffer le four à 350­F.

Faire cuire les brocolis et les pommes de terre dans une casserole d'eau.  Les égoutter et les réduire en purée.  Ajouter le crème liquide, les oeufs, le sel, le poivre et le paprika.  Mettre de côté.

Dans une casserole, cuire l'oignon et l'ail.  Ajouter la viande et cuire encore quelques minutes.  Retirer du feu, ajouter du sel, de poivre, du persil, du cumin, du gingembre et de la ciboulette.  Bien mélanger pour incorporer les épices.

Verser le mélange de viande dans un plat allant au four de 9x13 pouces.  Couvrir de la purée de brocoli et de pomme de terre.

Cuire au four 30 minutes.


Source: La cuisine de Loulou

10 commentaires:

Gabrielle a dit…

Yummmm! Je suis sur que cela fait des lunchs de feu :)

Mathieu a dit…

C'est vert et c'est beau! Ta poulette devait vraiment être contente de son lunch hein!

Unknown a dit…

Voila une astuce pour manger des légumes.

cocoa and coconut a dit…

Une delicieuse recette est plutot unique je pense!

Melanie A. a dit…

Wow, un hachis vert, j'adore ça!

Jenny Gourmandises a dit…

Très bon ce hachis parmentier aux brocolis. La couleur verte améliore l'apparence de ce plat.

Kim a dit…

Vraiment une bonne idée le brocoli. Ça lui donne une belle tête à ton pâté chinois!

Blanc-manger a dit…

Je le trouve beau ton hachis. C'est la première fois de toute ma vie que je vois un hachis vert de même!

~Lexibule~ a dit…

Mmm!! J'aime cette touche d'originalité qui est le brocoli!! Bonne fin de soirée ma Chère Libellule;)xxx

barbara a dit…

c'est pas bête, j'aime beaucoup et je retiens l'idée !!