lundi 9 juillet 2012

Biscuits oreo sans cuisson

Comme je l'ai déjà mentionné, j'ai commencé à m'intéresser un peu au courant ''raw food''.  J'aime bien l'idée et les recettes testées à ce jour ce sont avérées délicieuses!  Il y a aussi le petit plus de ne pas allumer le four,  une qualité de ces mets que je ne néglige vraiment pas l'été!



Ce qui me freine le plus souvent est le coût élevé des ingrédients et la difficulté à me procurer certains produits.  Il faut dire aussi que pour Homme, raw food = tartare, sushi et steak bleu.  Point.



N'empêche que j'explore et que je teste ce qui est accessible.  Prenez l'exemple de ces merveilleux biscuits!   Ils ont l'air de rien comme ça, mais ils sont dé-li-cieux!  Sains, simples, rapides d'exécutions, moi j'adore!

Ingrédients:
- 1 tasse de noisettes (Ou autre noix au choix)
- 1 1/3 tasse de datte en purée
- 1 c. à thé de vanille
- 1/8 + 1/16 c. à thé de sel
- 3 c. à table de cacao
- Beurre de noix de coco* ou d'acajou

Combiner les 5 premiers ingrédients dans le récipient du mélangeur et mixer jusqu'à ce que tout soit en petits morceaux et homogène.  Déposer le mélange entre deux feuilles de papier ciré et rouler la pâte.  Découper à l'emporte-pièce.  Réfrigérer ou congeler les biscuits quelques minutes, ils seront plus fermes et plus faciles à garnir.  Après ce temps de repos, garnir une moitié de biscuit de la garniture de votre choix et recouvrir d'un autre biscuit.

Conserver au réfrigérateur ou au congélateur.

* Pour faire du beurre de noix de coco, il faut mixer au robot culinaire de la noix de coco râpée non-sucrée, pendant environ 10 minutes.  Katie mentionne qu'il est très facile pour elle d'en faire au Texas, mais que le résultat n'est pas le même partout sur la planète.  Ici, j'ai du ajouter un peu d'eau et il n'est pas devenu aussi crémeux que celui de Katie.



Sources:
Biscuits - Chocolate-coverd Katie
Beurre de noix de coco - Chocolate-covered Katie

14 commentaires:

Esther B a dit…

Des biscuits sas cuisson, ça l'air génial!!

~Lexibule~ a dit…

Wow!! Que d'originalité en plus des très alléchantes photos;) Bon début de semaine Libellule!!xxx

Kim Garceau a dit…

Moi aussi j'aime bien explorer toutes les avenues: végé, vegan, cru... D'ailleurs, j'ai reçu le livre Crudessence à mon anniversaire et je compte bien tester quelques trucs cet été (pour moi le meilleur moment pour manger cru)! j'adore ces biscuits, c'est vrai qu'ils ont l'air bien bons!

IsabelleD. a dit…

Très appétissants ces biscuits, ce sera à tester.

Gabrielle a dit…

C'est exactement le type de gourmandises que j'essaie d'insérer dans notre alimentation. Tu tombes pile poil toi ;)

Nadji a dit…

Ces biscuits semblent délicieux.
La pâte de dattes est par ici très courante. Donc pas d'ingrédients difficiles à trouver sauf peut-être le beurre de noix de coco.
Je regarderai dans les magasins asiatiques peut-être.
A bientôt

Anonyme a dit…

JE fais ces biscuits depuis plusieurs semaines et mon four commence à s'ennuyer :)Je mets de la crème glacée à base de lait de coco entre 2 biscuits pour faire des sandwichs! On peux remplacer une portion des noix par des grains de sarrasin moulus.

Nathalie a dit…

Je n'avais même pas idée que c'était possible!!

Très intéressants ces biscuits!

poucinette a dit…

c'est très réussie .......

barbara a dit…

si tu parles anglais, c'est le moment de te pencher sur les livres d'ani phyo :)
je te mets un lien a tout hasard
http://aniphyo.com/

Karine a dit…

Je sens que je vais craquer rapidement pour ces gourmandises!

Bonne journée!

Jenny Gourmandises a dit…

Et oui! Le four, l'été, ça ne pardonne pas! Ils sont très intéressants tes oréo crus. Bonne idée.

Melanie A. a dit…

T'as vu la dernière publication de Katie?? Là j'hésite entre ces deux genres de biscuits!!

Touteslesrecettes a dit…

Bonjour,

Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.

Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (Libellule et ses spatules) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d'entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook:
https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

Je vous salue cordialement,
Renato
Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no