dimanche 12 février 2012

Tague-onze

Je me suis prêté à ce petit jeu rigolo!  11 révélations, 11 réponses, 11 questions, 11 tags!

J'ai d'abord été taguée par Mathieu, (À porc égal!) un petit nouveau qui a beaucoup de potentiel!  J'aime beaucoup le lire et découvrir ses recettes de gars!  Puis, par Cita (Un zeste de tout en cuisine), une copinaute de la France que j'ai découvert en fouinant sur d'autres blogs!

Règles:
- Vous devez afficher les règles sur votre blog!
- Vous devez écrire onze choses que nous ignorons à propos de vous-même.
- Vous devez ensuite répondre aux onze questions qui vous ont été posées.
- Vous devez à votre tour créer onze nouvelles questions.
- Vous devez finalement choisir onze personnes que vous taguez en mettant un lien vers leur blogue
- Rendez-vous sur leur blogue afin de leur dire qu'ils/elles ont étés tagués.
- Ne faire aucun tag sans les prévenir.

Onze choses sur moi...  que vous (en principe) ignorez:
1. Mon animal favori est le cheval.  Mon insecte...  la libellule.  Et ma couleur: le rouge. (Réponse quétaine de base)

2. J'ai un tatouage.  Sur l'omoplate gauche, c'est un pégase.  Je ne regrette pas le choix de l'animal, mais je regrette le choix de dessin (dans un cahier de tatoueur) et mon tatoueur (un gars dont l'esprit était dans un monde parallèle au moment du tatouage).

3. Je ne suis pas très sportive, mais je fais du ski de fond.  Dans le bois, en famille, on est bien!

4. Je suis control freak.  Ouais.  Une control freak perfectionniste, vous voyez le genre?

5. Je suis accro aux jujubes!  Surtout les mous et/ou les surettes!  Mon Homme aussi et quand il en achète, nous sommes comme deux enfants et nous avons toujours la main dans le sac!

6. Je suis mauvaise perdante.  Justement, hier après-midi, nous avons joué aux cartes en famille et je babounais avec mes -75 points...

7. J'aime faire rire les autres.  Je suis moins pire qu'à l'adolescence, mais j'ai encore mes phases bout-en-train/blagueuse.

8. Je déteste plier les vêtements.  Je préfère laver la toilette, c'est tout dire!  Oui, ici, on porte parfois des vêtements pigés dans le panier ''propre'' et c'est passablement froissé!

9. Je fais des mots croisés.  C'est MATANTE, mais j'aime ça!  J'ai quand même moins de chances de me retrouver Alzheimer maintenant!

10. Je suis pourrie en décoration.  D'ailleurs, ça se remarque chez moi où ça fait cruellement défaut.  La maison est jolie à la base, mais elle fait ''toute nue'' parce que je ne sais pas comment la décorer!

11. Je déteste les prénoms en ''ric'' (Frédéric, Éric, Cédric...) et les prénoms en ''ette'' (Claudette, Olivette, Gilberte, Paulette...)

Les questions de Mathieu et mes réponses:
1. Quelle serait votre destination voyage idéale en ce mois de février?  
J'irais dans un p'tit chalet avec mon Homme (quéééééétaine!).  Dans Charlevoix ou en Mauricie.  Un feu de foyer, du vin, des sushis...
2. Que mangez-vous le plus souvent en collation?
Yogourt, fruit et muffin
3. Avez-vous des animaux, ou en avez-vous déjà eu?  Chien, chat, anguille, dites m'en plus!
J'ai déjà eu 2 chats.  Mon Homme m'a donné un ti-minou tout gris comme celui de mon enfance.  Puis, on en a eu un tout noir pour lui.  Kébéli (Le gris.  Nom hyper nationaliste) et Bulle-Rugueux (qui a eu une bulle vous croyez?)  Nous nous en sommes séparé dans un logement où ils n'étaient pas permis.  Je suis bien sans car j'ai découvert que j'aime les animaux sur une ferme.  Pas dans ma maison, avec full poils et autres désagréments.
4.  Faites-vous une collection d'un objet en particulier?
J'en avais plein quand j'étais jeune (Gommes à effacer, cartes de hockey (Oui, oui!), papiers à lettre, autocollants...), mais je n'en ai plus maintenant.
5. Êtes-vous du type margarine ou beurre?
J'aime manger ce qui est naturel, donc beurre.
6. Votre plus grand rêve?
Il est réalisé: avoir de beaux enfants en santé et adorables (Quééééétaine!)
7. Tapez-vous rapidement à l'ordinateur?
Relativement!  Pour une fille qui n'utilise que cinq doigts! (2 à gauche et 3 à droite!)
8.  Écoutez-vous la télésérie ''Apparences'' à RC?  Trouvez-vous que le personnage de Geneviève Brouillette est louche?  Qu'est-il arrivé à Manon?  Je n'écoute pas la télé (je ne sais même pas de quoi on parle au juste dans la question).  J'écoute des séries sur le web (Sons of anarchie, Walking dead, Fringe, Game of throne, Desperate House Wife... et 30 vies!)
9.  Qu'est-ce qui vous fait le plus peur?  
Des verres blancs de décomposition!  HEURCHE!  Traumatisme d'enfance de pelletage de fumier de poule!
10.  Votre commande favorite au McDo?  
Je ne mange pas de McDo depuis 15 ans.  C'est à peine si je me rappelle les noms des sandwichs!
11.  Votre commande favorite chez Subway?
 Le Subway est à ma Poulette ce que le McDo est aux autres enfants (En général).  Je commande souvent avec elle un 12 pouces au jambon (elle ne veut que ça) et si je suis seule, un rost beef.  Cheddar, concombres, double tomate, laitue, quelques piments forts, sauce aux oignons doux et poivre.

Les questions de Cita et mes réponses:
1. Pourquoi avoir créé un blog de cuisine?  Quand j'étais enceinte de ma deuxième fille, je cuisinais de plus en plus.  C'était mon passe-temps et ma passion.  J'utilisais beaucoup Internet pour trouver des recettes et ça m'a fait découvrir de magnifiques blogs.  J'ai eu le goût de m'afficher moi aussi sur le web.  Cela me permet également de ''ficher'' mes recettes.
2. Qu'est-ce qui a motivé l'intitulé de ton blog voire e choix de ton pseudo?  J'aime les libellules et j'ai fait rimer avec quelque chose en lien avec la cuisine...
3. Comment caractériserais-tu ton style de cuisine?  De la cuisine de tous les jours, variée et santé.
4. Quel est ton livre de cuisine préféré?  Qu'est-ce qu'on mange?  Volume trois
5. Es-tu plutôt type sucré ou carrément bec sucré?  SUCRÉ
6. Combien de livre de cuisine possèdes-tu?  Je ne sais pas trop.  Une dizaine peut-être.  Je ne les consultes pas beaucoup parce que je préfère vos blogs!
7. De quel plat ne pourrais-tu pas te passer?  Du homard.
8. Quelle est en cuisine ta poudre de perlimpinpin?  Le poivre...  Depuis mon 2e accouchement, j'en abuse carrément!
9. As-tu une astuce en cuisine que tu voudrais nous partager?  Pour faire un couvercle à mes très grandes poêles, j'utilise une plaque à pizza! (Je suis géniale!)
10. Quel est le pays qui en cuisine t'inspire le plus?  J'aime explorer un peu de tout!
11. À part la cuisine...  D'autres passions?  Les plantes et le jardinage, mais j'en suis à mes balbutiements...

Mes questions:
1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous?
2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence?
3. Aimeriez-vous changer de prénom?  Si oui, pour lequel?  Pour les deux réponses: pourquoi?
4. Votre dernière gaffe mémorable?
5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais?
6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori?
7. Votre phrase fétiche?
8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant...
9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez?
10. Votre tendance culinaire du moment?
11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine?

Je tag (ou mes victimes!  Mouhahaha!):
1. Joël, avec ses délicieuses anecdotes de cuisine!
2. La sucrée Rose Madeleine.
3. Simplement et facilement... Cryzal.
4. La végée Kim...  ou presque!
5. Qu'est-ce qu'on Marie-Jeanne?
6. Au fil du fouet d'Annie
7. Wimzie et ses confessions...
8. Le palais de Kat.
9. Gingembre, confit...  Chantal!
10. Au grès de Lou
11. La légende Nancy!

Vous ne le faites que si vous en avez envie!  Pas de stress!

12 commentaires:

Nathalie a dit…

Faut vraiment haïr plier le linge pour préférer les toilettes;)))))


Bon, je ne suis pas les règles, je réponds;)))

1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous?

Chirurgien...

2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence?
U2...moi Bono pis encore j'ai bien de la misère à me retenir;)

3. Aimeriez-vous changer de prénom? Si oui, pour lequel? Pour les deux réponses: pourquoi?
Non, je serais trop mêlée;)))

4. Votre dernière gaffe mémorable?
Splasher un verre de lait en plein heure de repas avec les enfants..voir si c'était le temps!

5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais?

Un croque pot 2 litres


6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori?

Albator...

7. Votre phrase fétiche?

Sainte étoile!!!!

8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant...

Monitrice dans un camp de jour.

9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez?

Le caramel, j'adore mais la menthe, je ne digère vraiment pas.

10. Votre tendance culinaire du moment?

Rien en particulier, je dirais même plus, ma liste à venir est très courte, le blackout quoi!!

11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine?

Partir trop de recettes en même temps, je calcule mal la faisabilité des choses, alors souvent je fini vraiment tard;)) Et je ne me dompte JAMAIS!!!

Mathieu a dit…

Bien content de t'avoir lue Mme Libellule!

J'adore Walking dead aussi, j'attends la deuxième saison en dvd. L'attente est pas mal longue.

Le pliage de linge est surprenant haha :).

Bon dimanche!

cryzal a dit…

Oui laver la toilette au lieu de plier le linge oufff c'est vraiment étrange loll

11 choses sur moi

1-J'ai commencé à manger de la viande dans la vingtaine

2- avant 26 ans je ne mangeais jamais rien qui contenait du fromage ni pizza no lasagne niet

3- pourquoi 26 ans exactement je travaillais dans un resto italien et je crevais de faim et j'ai demandé une pizza sans fromage et le cuisinier a oublier et moi j'avais vraiment trop faim et je l'ai mangé et depuis ce jour je mange du fromage

4-j'ai le vertige j'ai vraiment peur des hauteurs bungee et compagnie non way

5-j'ai quitté la maison familial a 16 ans

6-j'ai un tatoo entre le nombril et le mon de vénus

7-je suis a moitié sourde d'une oreille

8-j'ai perdu un enfant entre mon plus vieux et mon plus jeune :(

9-je ne parle pas anglais

10-j'ai joué de la flûte traversière pendant de nombreuses années

11-j'ai déjà été marié et j'ai eu l'annulation de mon mariage donc je peux me remarier en blanc si je voulais :)

cryzal a dit…

ensuite les questions


1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous? Diététicienne


2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence? Supertramp

3. Aimeriez-vous changer de prénom? Si oui, pour lequel?
non
Pour les deux réponses: pourquoi?

4. Votre dernière gaffe mémorable?
j'ai échappé tout mon mélange a gâteau dans le four

5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais? un gusgus pour écraser l'ail

6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori? Candy je suis vieille je sais je sais

7. Votre phrase fétiche? ya rien de nouveau sous le soleil expression que mon père nous disait tout le temps

8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant... un exposer oral il fallait inventer un nouveau produit nous avions inventés la couverte chauffe touffe n'importe quoi j'ai honte mais on avait tellement eu du fun

9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez? d'une bonne pouding au chocolat et j'avais un ancien voisin qui faisait cuire de la morue beurk sa sentais le poisson pourrie




10. Votre tendance culinaire du moment? les smoothies je capote


11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine? de me tromper de grandeur de moule pppfff

Au plaisir :) xx

cryzal a dit…

je me suis trompé c'est ben moi ça j'avais vu ( il faut que je change de lunette) travail étudiant comme travail d'école lolllll.....

ramasser des fraises ...j'en mangeais plus que j'en ramassais pas très payant

JE PENSE QUE JE SUIS FATIGUÉ LOLL la saveur j'ai pris ça comme genre l'odeur lolll bon sirop d'érable
la moutarde pas capable

c'est en regardant les réponses des autres que je me rend compte que j'ai tout compris de travers loll désolé

misère .....;0)

AurelieWa a dit…

je vais aller voir ces blogs

Kim a dit…

Fort distrayant d'en apprendre plus sur toi, ma chère. Moi aussi je réponds à tes questions!

1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous? Je crois que ça serait la photo ou le stylisme culinaire... J'aimerais bien travailler avec Donna Hay, en Australie!
2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence? Définitivement U2 au début de l'adolescence... Radiohead un peu plus tard!
3. Aimeriez-vous changer de prénom? Si oui, pour lequel? Pour les deux réponses: pourquoi?Je ne sais pas, mais je n'aime pas mon nom... J'aimerais bien Marianne, ça sonne doux à mes oreilles! En plus, les gens auraient pu m'appeler Marie au lieu de Kiki et de Kimi!
4. Votre dernière gaffe mémorable? Avoir mis e t-shirt préféré de mon chum à la sécheuse... D'habitude, ça m'arrive jamais, je fais hyper attention!
5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais? Le truc pour enlever les trognons des pommes!
6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori? Le petit castor ex equo avec Les cités d'or
7. Votre phrase fétiche? 1-2-1-2 testing 1-2-3 patate poil... (trop écouté Pérusse à l'adolescence)
8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant...Dernière session d'université... J'en avais marre... Mon amie Cricri et moi étions sortie la veille de la remise et nous n'avions pas commencé le travail... Nous devions nous lever tôt pour le finir avant 4 heures de l'après-midi... Nous nous sommes levées à midi... Nous l'avons fait à relais en 3 heures, le délai que nous avions... Jamais vu un travail aussi mauvais... Pourtant nous avons eu A... je ne pense pas que le prof l'a lu!
9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez? Tu vas être surprise: le citron... Celle que je déteste???? L'eau de rose ex equo avec l'eau de fleur d'oranger! J'aime pas ça. J'ai beau m'efforcer, ça marche pas. Chaque fois, j'ai l'impression de manger du parfum!
10. Votre tendance culinaire du moment? Les braisés! L'hiver, y'a que ça de vrai;)
11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine? Diriger tout le monde!

poucinette a dit…

très sympa ce tag !!!!

Annie-Lyne Boulay a dit…

Mes réponses sortent du four! Tu peux venir jeter un oeil ;) hihih

Joël Paquin a dit…

Ouais, Walking Dead est pas mal cool. On se demande tous comment on réagirait si ça arrivait!

Bon puisque j'ai pas trop le temps de répondre "officiellement" sur mon blogue. Voici mes réponses ici:

Mes questions:
1. Si vous pouviez faire un métier, n'importe lequel, que choisiriez-vous?

Masseur

2. Quel groupe de musique vous a rendu groupie pendant votre adolescence?

Ben, y'en a plein! U2, moi aussi, mais aussi The Cure, Siouxsie.

3. Aimeriez-vous changer de prénom? Si oui, pour lequel? Pour les deux réponses: pourquoi?

Non, le mien est assez rare, en suis bien content.

4. Votre dernière gaffe mémorable?

Ma blonde trouve que je suis un as du compliment (commentaire ironique)

5. Quel bidule de cuisine gardez-vous, mais que vous n'utilisez jamais?

un presse ail.

6. Quelle était votre dessin animé d'enfance favori?

Démétan ;) Sinon pas mal tout ce qu'il y avait le dimanche matin à RadioCan

7. Votre phrase fétiche?

Faut se faire plaisir dans la vie

8. Parlez-nous de votre pire travail d'étudiant...

J'ai pas trop souffert de ce côté là, mais un épisode de balayeur dans une cannerie de nuit ...

9. La saveur qui vous rend gaga en cuisine et celle que vous détestez?

Aucune, quelle question :)

10. Votre tendance culinaire du moment?

Bouffe québécoise réinventée

11. Une mauvaise habitude que vous avez en cuisine

Utiliser une casserole trop petite au départ, je dois souvent transférer en cour de route...


Jo

Libellule a dit…

Merci tout le monde! Ceux qui ont répondu aux questions, j'ai lu les réponses et j'ai beaucoup apprécié!

Kim Raymond a dit…

C'est fait, j'ai enfin fait passer ma tague. Merci de m'avoir taguée. ;)