samedi 25 février 2012

Gruau cuit au four aux fraises



Le voici,  le voilà: un gruau de chez Kim!  Oui, oui!  Une grosse adaptation en fait.  J'ai beaucoup modifié parce qu'il me manquait plusieurs des ingrédients de la version originale.  Il faudra que je magasine ce qu'il me manquait et recommencer (je sais, c'est fou comme je fais pitié ^^).  Mais en attendant, cette version est tout simplement sublime!  J'y ai associé la fraise à la cardamome et utilisé du beurre d'arachide.   Mmmmmmm!



Les gruaux, c'est devenu une folie!  J'en fais souvent maintenant, cette version ou d'autres.  Quand mes matins sont plus à la course et que je me fais un gruau rapide au micro ondes, c'est triste en titi!



Ingrédients:
- 1 oeuf battu
- 1/2 tasse de lait de soya à la vanille
- 1 c. à soupe de sirop d'érable
- 1 1/2 c. à thé de  cardamome moulue
- 1 c. à soupe de beurre d'arachide
- 2/3 tasse de flocons d'avoine à l'ancienne
- 20 fraises, coupées en deux

Garnitures
- Confiture de fraise
- Flocons d'érable
- Quelques amandes
- ...

Préchauffer le four à 350°F.

Dans un bol, mélanger l'oeuf, le lait d'amande, le sirop d'érable, la sapote et le beurre d'amande jusqu'à ce que le mélange soit relativement homogène.

Ajouter a ce mélange les flocons d'avoine et les amandes effilées.  Mélanger pour bien imbiber les flocons d'avoine.

Dans le fond de deux ramequins disposer les cerises, puis verser la garniture à l'avoine sur le dessus en étendant bien.

Enfourner et cuire 20-25 minutes, soit jusqu'à ce que le dessus du gruau soit bien doré et croustillant.

Garnir au goût.



Source: (Adaptation) Les aventures culinaire de Kiki

7 commentaires:

Esther B a dit…

Ta version est bien intéressante!

Bon samedi:)

Blanc-manger a dit…

Je n'ai jamais essayé de cuire du gruau au four. Je l'ai toujours cuit dans un petit chaudron sur la cuisinière. Cette version aux fraises est plus que tentante.

Stephanie a dit…

Jolie adaptation ma chère...tu me donnes envie d'en refaire ;-)

Melanie A. a dit…

En voilà un autre dans la pile à tester! Avec le beurre d'arachides ça me parle en titi!

Kim a dit…

Eh bien, eh bien1 Elle s'en permet des choses Madame Libellule, elle change ma recette du tout au tout;) J'aime bien ce que tu as fait, il a l'air pas mal bon ton gruau!

Le palais gourmand a dit…

Bien appétissant ton gruau, j'y plongerais ma cuillère avec plaisir.

poucinette a dit…

il me tente bien à tester !!!!