samedi 4 février 2012

C'est du chinois!

Mon frère est ''homme de chambre'' dans un hôtel.  Il trouve toujours plein de trucs plus ou moins louches que les clients ont laissés ou oubliés. 

Sachant que j'aime cuisiner, il m'a donné ces sachets.  C'est de la nourriture emballée sous vide.  Je ne sais absolument pas ce que c'est.  Je crois bien deviner des légumineuses, des concombres... peut-être des aubergines...  Mais tout est écrit en chinois (ou en japonais, ou dans une autre langue asiatique).  Au moins, il y a les dates de péremption.  Êtes-vous capable d'identifier quelque chose???  J'ai besoin de votre aide!

1. Légumineuses?

2. Mystère vert!

3. Probablement un agrume...


4. Aubergines?

5. Mystère vert #2!

6. Concombres?

15 commentaires:

Lilipuce a dit…

Les mystères verts sont peut-être des algues??? Mais une bonne façon de savoir, c'est d'ouvrir et goûter!

Nathalie a dit…

Oh là là!!! Tout un casse tête hein;) Je suis pas mal certaine que Joël peut t'aider!!!

Geneviève a dit…

tu es vraiment courageuse de vouloir cuisiner sans savoir!!! :) bravo pour ton côté aventureuse.

Mathieu a dit…

C'est excitant ces paquets :D! Tes guess m'ont l'air bons, pour le vert j'ai aussi pensé à des algues. Je vais suivre vos réponses!

JoPekin a dit…

Ah ah ah !

Il ne s'agit pas d'ingrédients très communs en effet, je ne les ai jamais utilisé.

Donc ouvre les, sens et goûte, (puis garde dans un truc étanche).

Ces trucs (je pense au agrumes) peuvent être très aigres, méfie toi! On a acheté un jour des mangues mais elles étaient au vinaigre et pimentées! Berk! :)

Et pour les trucs verts, je les égoûteraient et j'en ferais possiblement un potage dans du lait de coco? Comme on ferait avec des épinards.

Ouais, probablement des aubergines pour le #4.

Ce qui est difficile à deviner, pour les "légumineuses" et les aubergines, c'est 1) est-ce un produit fini, qui se mange comme ça, ou 2) s'il faut les cuire ;)

J'ai un ami qui a vécu en Thaïlande 10 ans, je lui envoie le lien de ton message. Il pourra peut-être identifier la langue et ces produits :)

Joël

JGM a dit…

En tout cas, si ça peut aider, c'est japonais...

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

J'ai l'impression de voir des haricots de différentes couleurs, des petites saucisses et des olives vertes :-) Tu nous diras...

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Ah oui mon commentaire précédent c'était pour le n.1, le reste aucune idée à part peut être les agrumes en 3 et les concombres en 6.

chantal a dit…

J'espère que quelqu'un va pouvoir t'éclairer , j'aimerais savoir aussi hi hi

poucinette a dit…

tu nous dira !!!!!!!!!!!!!!!!!! si cela t'a plu

Kat a dit…

J'aurais tellement tripper recevoir ce genre de produit!!! Ça l'air bon je trouve, même si c'est étrange un peu! Pour les #2 et #5, je dirais des algues ou des feuilles de vignes. Le reste, tu as visé juste je crois :)

Melanie A. a dit…

Faut que j'aille chez Kim Phat cette semaine, si je vois des paquets comme ceux-là je vais noter ce que c'est.

JoPekin a dit…

Mélanie, te fatigue pas trop, Kim Phat a une très petite section de produits nippons. Soit qu'ils sont pas assez nombreux ici, soit qu'ils vont ailleurs!

Joël

Anonyme a dit…

Bonjour libellule!jaime beaucoup ton blog, j'y fait souvent de belles découvertes!! La photos 3 ce nest pas des agrumes a mon avis mais du daikon mariné, un genre de gros radis asiatique, servis avec les plats frits pour aporter une touche acide! Il semble y avoir d'autre marinades,styles concombre ds tes paquets et peut etre des haricots rouges sucrés,mangé ds les desserts? Bonne chance et bonne découverte!! ( je suis une québécoise qui habite ds un quartier avec beaucoup d'asiatique en Californie)

Anonyme a dit…

Le dernier , ça peut être des cornichons !!