jeudi 6 octobre 2011

Taguée *7 choses sur moi*

Voilà, voilà, il arrive ce billet!  Ça fait un bout de temps que Caroline, Kat et Lou m'ont tagué!  Je vous ai lues, même si je ne vous ai pas répondu.  C'est que là, je suis un peu prise dans le tourbillon étourdissant de la vie.  Dodo-ménage-boulot-enfants-lavage...  Etc, etc!!!  Voici donc, enfin,  7 ''révélations'' culinaires à mon sujet.  

1. J'ai hâte d'avoir mon jardin!  Ça fait un an que nous sommes emménagés dans notre maison, mais le temps nous à manqué cette année.  Le temps et l'argent.  J'ai des topinambours et de la ciboulette dans un coin de la cour, mais c'est tout!!!  Il faut aussi que je dise que mon pouce vert est...  pourri!

2. J'aimerais aussi avoir des poules, des lapins...  mais ça, c'est plutôt utopique! C'est mon côté écolo-grano!

3. J'exploite ma passion de la cuisine à mon travail.  Même avec mon groupe d'enfants mini-2 ans, je fais des recettes.  La dernière en liste: des biscuits à manipuler qu'on a roulés en escargots!  J'ai plein d'idée en tête et rien que d'y penser, j'ai hâte et je suis excitée!  Pas besoin d'être très élaboré: des raisins secs qui se transforment en fourmis, des tranches de fromage coupées à l'emporte-pièce, des... smoothies!  (On m'a ''affectueusement'' surnommée la folle au blender!)

4. Je déteste faire la vaisselle après avoir fait plein de recettes!!!

5. J'accumule!!!  Une denrée est en vente, mais j'en ai déjà à la maison?  Pas grave!  Il se conserve longtemps et/ou se congèle.  Hop!  Dans mon panier... au grand dam de mon Homme, qui voit la nourriture s'accumuler et s'entasser!

6.  Je suis bordélique!  En fait, peut-être pas tant que ça, mais je suis aussi perfectionniste alors je me trouve très en désordre!  Additionnez cette caractéristique avec la précédente et vous obtiendrez un joli  méli-mélo dans mes armoires!

7. La cuisine occupe beaucoup de place dans ma vie...  probablement trop.  Genre obsession.  Je suis certaine que des tas de gens en ont marre de m'entendre parler de nourriture.  En plus que je suis du genre volubile-verbomoteur...  Ouf! 

Pas surprenant tout ça hein?  Vous commencez à me connaître via mon blog!  Hihi!  Je passe le flambeau à des blogueuses que j'apprécie beaucoup et qui, je crois, n'ont pas été taguées!

Je tague: Spécialiste de l'éphémère, Blanc-Manger, Lilipuce, Melanie, Caro, Karine, Jenny.

7 commentaires:

Kim a dit…

Je pense que l'obsession de la cuisine, nous sommes plusieurs à la partager, ça c'est sûr!

chako a dit…

Hihihi bien contente d'en apprendre plus sur toi! Bon vendredi :)

Lilipuce a dit…

Merci pour le tag! Je t'apprécie aussi :) Hahaha moi aussi je fais des recettes avec mes amis de la garderie, mais c'est plus facile avec des 3-5 ans! Je te trouve courageuse avec tes 2 ans!

Au gré du marché a dit…

C'est vraiment l'fun que tu partages ta passion avec de très jeunes enfants. Pourquoi ne prépares-tu pas un livre de cuisine destiné aux tout-petits?
Lou

Caro a dit…

hahhaa...oui on se ressemble pas mal..
Côté volubile en prime hahaha!!!

poucinette a dit…

merci pou ces petites choses que je découvre sur toi

Melanie A. a dit…

Moi aussi je veux des poules!! Mais bon faut construire un poulailler, une clôture...

J'ai vu que tu m'as tagué, mais comme toi je suis déborbée. Promis je répond d'ici la fin de la semaine.