dimanche 10 juillet 2011

Crème de panais à la poire

C'est encore dans l'optique de terminer l'intégration de certains aliments au menu de Beby que j'ai concocté cette petite crème.  Je n'achète jamais de panais, mais cette recette pourrais bien m'amener à changer mes habitudes: c'était sublimement bon!  Tout le monde à adoré!


J'avais choisi celle-ci parce qu'elle me permettait de faire un coup double et de passer mes poires pas juteuses du tout et au goût plus que fade.


Ingrédients:
- 1 oignon moyen
- 1 c. à table de beurre
- 4 tasses de bouillon de poulet
- 1lb (454g) de panais, pelés et coupés en tranches
- 2 poires, pelées et coupées en cubes
- Sel, poivre et muscade au goût
- 1/4 tasse de crème 35% (Pas mis)

Déposer l'oignon dans un grand chaudron avec le beurre et faire revenir sur feu moyen pendant 2 minutes, ou jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli.

Ajouter le bouillon de poulet, le panais et les poires.  Amener à ébullition sur feu moyen-vif.  Baisser ensuite un peu le feu et laisser mijoter pendant environ 25 minutes.

Passer ensuite au mélangeur ou au mixeur plongeant pour obtenir une consistance crémeuse.  Ajouter le sel, le poivre et la muscade.  Goûter et rectifier selon vos goûts.  Ajouter la crème 35% et remettre à chauffer un peu avant de servir.

Déguster bien chaud.


Source: Jasmine cuisine

7 commentaires:

Kim a dit…

Cette crème a effectivement l'air délicieuse. Tu n'as pas fait un coup double avec celle-ci, je crois même que tu en as fait un triple parce que tu vas sûrement acheter des panais maintenant:)

culinaireclub a dit…

oh miamm. justement moi aussi j'ai fait unpotage avec des panais et ils m'en restaient un peu ... je note cette belle recette :)

Blanc-manger a dit…

Très intéressante ta crème de p p.
Moi je dit même un coup quadruple pcq BM va zieuter les panais la prochaine fois qu'elle va aller au marché.

Melanie A. a dit…

La prochaine fois, essaie en faisant rôtir tes panais (en cubes) quelques minutes au four... c'est encore plus délicieux.

J'aime beaucoup la façon dont tu intègres les nouveaux alimenta à ta Beby. Au lieu de seulement les faire bouillir ou à la vapeur comme la majorité des gens font. Pas surprenant que leurs enfants n'aiment pas les légumes par la suite! Mais dans un bon potage comme ça c'est l'idéal.

Nadji a dit…

Une combinaison des plus inhabituelles.
J'en aurai goûté avec plaisir.
A très bientôt.

Libellule a dit…

Kim: J'ai plutôt l'intention d'un faire pousser dans mon futur potager! ^^

Culinaireclub: Je suis certaine que ça te plaira!

Blanc-Manger: Je suis contente que ça te donne le goût d'en cuisiner! C'est bon et ça fait changement!

Melanie A.: Merci du conseil! Je note!

Maintenant que plusieurs aliments sont intégrés, je peux me permettre de mélanger et de passer à autre chose que les purées simples. Pas mal plus intéressant!

Nadji: Et tu aurais aimé, j'en suis certaine!

Lilipuce a dit…

Belle combinaison! J'ai un amateur de crème de légumes ici, alors c'est à retenir pour les jours plus frais!