Ben oui Mitsou, aussi incroyable que ça puisse paraître, cette quiche n'a pas de croûte!!!
* J'ai visionné l'épisode de Kampaï dans lequel Stefano cuisinait cette quiche. La pauvre animatrice semblait vraiment incrédule et subjugué... Des fois, j'espère pour elle qu'elle fait semblant et qu'elle exagère un peu!
Enfin bref, oui, c'est possible! Pas mal moins long, mais avec une drôle de texture ''smoutchie''. Reste que ce n'est pas désagréable. Moi et Homme avons surtout trouvé que ça manquait un peu de saveur.
Aussi bon chaud que froid, accompagné d'une belle salade.
Ingrédients:
- 1/2 tasse d'oignon haché
- 1/2 tasse de champignons coupés en tranches
- 2 oeufs
- 1 tasse de lait
- 3/4 tasse de farine
- 1/2 tasse de fromage Cheddar, râpé
- 1 pincée d'origan séché
- 1 tasse de brocoli en petits bouquets, blanchis à la vapeur 1 minute
- Huile d'olive pour la cuisson
- Sel et poivre
Préchauffer le four à 350°F (180°C).
Dans une poêle antiadhésive, faire chauffer l'huile d'olive. Y faire revenir les oignons et les champignons jusqu'à légère coloration. Réserver.
Dans un bol, battre les oeufs et le lait. Ajouter la farine en ''pluie'' (un tout petit peu à la fois) en battant constamment, jusqu'à consistance homogène. Ajouter le mélange oignons-champignons refroidi, saler, poivrer, ajouter le fromage et l'origan. Mélanger pour bien incorporer.
Répartir le brocoli au fond d'une assiette à tarte huilée et recouverte d'un papier parchemin. Couvrir de l'appareil aux oeufs en prenant soin de couvrir toute la surface de l'assiette.
Enfourner et cuire 30 minutes.
Source: Kampaï
3 commentaires:
Ça a trop l'air bon! Je note ma belle! Caro
hahahaha, je suis bien daccord pour Mitsou, elle a parfois l'air blonde en SVP là dedans! Je voulais l'essayer cette recette, mais avec tes commentaires, je crois que je vais m'en tenir à la traditionelle croute.
Caroline B.: Merci de ta belle visite!
Lilipuce: Tu ferais bien de continuer avec une croûte! J'ai fait la cobaye!
Enregistrer un commentaire