lundi 27 juin 2011

Casserole de poulet à l'italienne

Vous le savez, j'essaie plein de nouvelles recettes.  J'explore ce qui m'est inconnu, je teste des associations un peu farfelues...


Mais mon Homme, il aime ça plus traditionnel.  Dernièrement, il m'a fait la demande de recettes plus classiques.  Il trouvait que j'oubliais un peu trop ses goûts à lui là! ^ ^


Quoi de plus classique qu'une recette trouvée au dos d'une étiquette de soupe aux tomates?  Personnellement, j'ai enfourné directement dans ma casserole, pour salir moins de vaisselle!  Conclusion?  C'était très bon!

Ingrédients:
6 portions
- 2 tasses de pâtes, cuites
- 1 c. à table d'huile d'olive
- 1 oignon moyen, haché
- 1 gousse d'ail, hachée finement
- 2 tasses de champignons tranchés
- 1 boîte (796ml) de tomates en dés
- 1 boîte (284ml) de soupe aux tomates
- 1 c. à thé d'assaisonnement italien séché
- 1 zucchini moyen, haché grossièrement (Mis 1/2 tasse de pois verts)
- 2 tasses de poulet cuit coupé en cubes
- 1 tasse de fromage mozzarella râpé

Préchauffer le four à 350°F (180°C).

Faire chauffer l'huile dans une grande poêle à feu mi-vif.  Y faire sauter l'oignon, l'ail et les champignons.  Incorporer les tomates, la soupe et l'assaisonnement.  Amener à ébullition.  Incorporer les pâtes, le zucchini et le poulet.  Saler et poivrer au goût.  Verser dans un plat peu profond allant au four et saupoudrer de fromage.  Cuire de 25 à 30 minutes ou jusqu'à ce que la sauce bouillonne.  Passer sous le grill quelques minutes pour dorer le fromage et servir.



Source: Endos d'une étiquette de boîte de soupe tomate Aylmer

6 commentaires:

Kat a dit…

Hihihi!!! Ton homme est du même modèle que le mien! Il a été gâté, la semaine passée s'est résumée en bouffe trèèèèès classique sur le BBQ... là, j'ai fait un heureux madame ;))) Cela dit, ta casserole a l'air bien bonne et mon homme se régalerait sans aucun doute :)

Bonne soirée!

Lilipuce a dit…

AH! les hommes!!! Daprès moi on a le même type de chum. Il ne faut pas trop les sortir de leur zone de confort. Mais des fois c'est vrai que ça fait du bien de revenir aux choses qu'on connait mieux. Ta recette a l'air bonne :)

Kim a dit…

C'est vrai que nos hommes sont souvent plus traditionnels que nous hein? Par contre, le mien, ce que j'aime de lui, c'est que même si quelque chose le rebute, il goûte, c'est au moins ça de fait! Cette casserole est clairement le genre de truc qui lui plaît!

Camille a dit…

Et ton homme? J'espère qu'il a apprécié? :)

culinaireclub a dit…

même si c'est plus traditionnel, il n'en reste pas moins que ce plat a l'air délicieux. du fromage et des tomates disons que c'est toujours bon. je note cette recette en passant! :)

poucinette a dit…

MERCI POUR CE PARTAGE §§§§