vendredi 6 mai 2011

Pizza au thon et à l'avocat

Je vous publie une petite recette toute simple, rapide et originale.  J'ai l'ai beaucoup aimé parce ça fait changement de la pizza traditionnelle et en plus, c'est super bon pour...  vos intestins!


Vous auriez aimé voir la mine que j'ai faite lorsque mes yeux se sont posés sur le nom du site!  SII: syndrome de l'intestin irritable!  Quoi!?  Pas invitant hein?  Reste que je vais quand même retourner voir leur collection de recettes!  Elle avait l'air chouette et c'est bien de faire attention à nos gentils petits intestins! >_<


Petite note: il faut mettre tout plein d'avocat pour que ce ne soit pas sec et bien crémeux!

Ingrédients:
- Une pâte à pizza préparée
- 1/2 tasse de sauce tomate
- 2 échalotes françaises, émincées (Moi, oignon rouge)
- 2 boîtes (170g) de thon blanc albacore émietté
- 1 à 2 avocats (selon votre goût) tranchés
- 1 c. à thé d'origan séché
- Jus d'un demi citron
- Poivre au goût

Préchauffer le four à 475°F.

Asperger les avocats tranchés de jus de citron.

Couvrir la pâte de sauce tomate.  Garnir de thon, de morceaux d'avocats et d'échalotes.  Saupoudrer d'origan et de poivre et passer au four pour 5 à 10 minutes.

* Au service, j'ai arrosé de jus de citron frais.

Source: SII au Quotidien

3 commentaires:

Kim a dit…

Ça doit être bon cette pizza pour les amateurs de thon!

Nadji a dit…

J'ai déjà fait des pizzas au thon mais thon/avocat : not yet.
Je note.
A tester bientôt.
A très bientôt.

Libellule a dit…

Kim: Tout à fait!

Nadji: C'est un excellent duo!