jeudi 28 avril 2011

Boulettes de boeuf à la coriandre et au cumin

J'étais en train de dévorer ces délicieuses boulettes  quand j'ai soudain pensé que je ne les avais pas photographiées!  Oups!  C'est dire combien elles étaient bonnes!


Voici donc une boulette et des miettes... 


Ingrédients:
- 300g de boeuf haché
- 1 oignon haché finement
- 1 oeuf
- Quelques brins de coriandre fraîche, hachées finement
- 1 c. à thé de cumin
- Sel et poivre
* J'ai ajouté un peu de gruau car ma préparation était trop humide

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients et façonner en boulettes de la grosseur que vous désirez.

Chauffer de l'huile dans un poêlon et y cuire les boulettes.  Vous pouvez aussi les cuire au four à 350°F (180° C) durant 20-25 minutes.

Source: Le palais gourmand

9 commentaires:

Katherine Girard a dit…

Oh oui! Elles étaient vraiment bonnes ces petites boulettes! J'avais adoré :)

Blomma a dit…

J'en fais assez souvent à la maison ce genre de boulettes parfumées, et je confirme c'est délicieux. Par contre, j'opte toujours (ou presque) pour la cuisson au four.

Melanie A. a dit…

Des boulettes comme je les aime!

P.S. La nouvelle déco est superbe, très girly!

Kim a dit…

Moi aussi j'adore ce type de boulette. Coriandre et cumin, toujours un bon mélange! Très mignonne ta nouvelle présentation!

Jacinthe Doucet-Dagenais a dit…

Hèhè, moi aussi j'oublie parfois de prendre des photos, c'est tellement frustrant quand t'as tout déglingué ta présentation!

Gabrielle a dit…

Des boulettes!!! J'adore faire des boulettes et ça plait toujours à toute la famille! :P J'adore l'ajout de coriandre c'est clair que ça doit être bon!! Bonne journée Libellule :)

gourmetronik a dit…

Très appétissante ces boulettes, avec un petit couscous ou un taboule ce sera parfait cette été!

Libellule a dit…

Kat: Délicieuses!

Blomma: La cuisson au four, c'est tellement plus simple et ça donne de plus jolies boulettes!

Melanie A. et Kim: Merci!

Chako: Des fois, c'est le ventre qui gagne parce qu'on a trop faim!

Gabrielle: C'est vrai que ça plaît à pas mal tout le monde ces p'tites choses!

Gourmetronik: Tout à fait car elles ont un petit côté ''frais''!

fimere a dit…

ta version me plait avec l'ajout du cumin ça doit être délicieux
bonne soirée