lundi 28 mars 2011

Muffins cannelle et raisins

De bons petits muffins, qui font une super collation ou un déjeuner facile à manger sur la route... pour les matins pressés!


Ils sont photographiés avec mon coq à grosse bédaine!  C'est un cadeau de ma marraine et de mon parrain, qui continuent à me gâter années après années!


À mon goût, ils manquent un peu de cannelle.  Pour le reste, ils sont parfaits!



Ingrédients:
- 3 tasses de farine
- 1/2 tasse de sucre
- 1 c. à soupe de poudre à pâte
- 1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
- 1 c. à thé de sel
- 3/4 c. à thé de cannelle moulue
- 1 tasse de raisins secs
- 1 gros oeuf
- 1/4 tasse de margarine ou de beurre, fondu
- 1 tasse de lait

Dans un grand bol, combiner la farine, le sucre, la poudre à pâte, le bicarbonate, le sel, la cannelle et les raisins secs.  Creuser un puits au centre.

Dans un petit bol, battre l'oeuf jusqu'à ce qu'il mousse.  Incorporer la margarine et le lait.  Verser dans le puits d'ingrédients secs et remuer juste assez pour humecter.  Verser la pâte dans un moule à pain graissé de 9 x 5 x 3 pouces (22 x 12,5 x 7,5 cm).  Cuire au four préchauffé à 350°F (175°C) pendant 1 heure.

Laisser refroidir 10 minutes, démouler et laisser refroidir complètement.  Couper en 18 tranches.

* J'ai versé dans des moules à muffins graissé et fait cuire environ 20 minutes.

Source: Jean Paré, Grands succès, Pains éclair et muffins

1 commentaire:

Jenovefa a dit…

Ouf! Il va falloir que j'arrête de parcourir votre blog. J'ai envie de faire toutes les recettes et de passer mes nuits à cuisiner!(avant d'arrêter pour aujourdh'hui, je note celle ci dans mon carnet, quand même)