mercredi 16 février 2011

Ratées, râtées et re-re-râtées!

Ça faisait un petit bout de temps que je n'avais pas écrit sur mon blog.  Je n'avais rien à publier.

Voyez-vous, j'ai raté tout ce que j'ai fait dernièrement.  Tout.  Sérieusement, je passe sûrement une semaine de mauvais karma... ou mon signe zodiaque n'est pas dans sa bonne lune!  Il doit y avoir une explication non rationnelle! 

Ça commence avec un Banofee Pie douteux.  Je voulais la faire avec une meringue pour utiliser des blancs d'oeufs.  Je passe au micro-onde pour faire gonfler...  pas bonne idée.


Puis, c'est le gâteau roulé Red Velvet pas rouge pantoute.  J'ai utilisé mon cacao du Venezuela et il ne s'est pas dissout.  Si je l'appelle ''gâteau roulé aux éclats de cacao'', il a l'air réussi??  Au moins, il est bon.


Justement, le prochain candidat lui, il n'était pas raté: il n'était pas bon.  Un potage de poisson blanc.  ''Boire'' du poisson, ça ne m'a tellement plu.  ( Si c'est vert, c'est qu'il y a des légumes.  Quand même... )


On continue avec une tarte au tofu.  Il me manquait 50 grammes de tofu et j'ai enlevé un oeuf.  Résultat ultra raplapla.  Regarder la hauteur de la garniture chez Flipp!  Au moins, ça goûte pas si pire!


Pffff!  J'en ai un peu ras-le-ponpon!



10 commentaires:

Nathalie a dit…

HAHAHAHAHA!!!! j'ai mal au ventre;)))))))))

Y a des jours comme ça, toi ça semble être une semaine:DDDDDD

Mais là, ne te décourage pas, tu nous a présenté très souvent de très beaux plats, secoue-toi le mauvais karma:)

Je te fais un gros câlin xxx

~nancy a dit…

Pardon de me bidonner autant.. Peut~être tu me fais trop,trop penser à ma belle Donalda lol!!

Y'a des temps d'même ma belle XX

Kim a dit…

Maudit que des fois ça va mal dans la cuisine! Quand ça m'arrive, j'ai le goût de tuer... Imagine, la semaine dernière, j'Ai cramé une casserole. Je ne pensais pas que ça pourrait arriver... Ça nous arrive toutes à certaines moments, ne te décourage pas!

Maya a dit…

Je te confirme que ça nous arrive à toutes! :) J'ai obtenu moi aussi des résultats assez douteux suivi d'instants de découragement... Heureusement que ce n'est pas coutume!

Josakri a dit…

Yé Libellule! Tu me fais rire!:)
De t'éclamer ainsi et être capable d'en rire et de le publier et bien Bravo!
Ont publie toujours nos bon coups!
Pourtant moi aussi j'ai des râtés!
Je compatise! :)
Lâche pas Libellule! Bonne soirée!

Kat a dit…

C'est vrai que c'est poche quand on "scrap" nos recettes... moi, j'ai raté des macarons aux fraises cette semaine... je me croyais vraiment au dessus de mes affaire, ça faisait un bout que je réussissais tout... Résultat: des macarons touts plats et trop cuits en plus!!! Grrrrr!!! Pis ça coûte cher en plus à faire!!!
Mais avec ma tête de cochon, je vais me réessayer, c'est certain ;)

Tu vois, il y a des jours-semaines comme ça!!! Je te soutiens ma chère Libellule :)))

Karine a dit…

J'ai bien ri, mais ne t'inquiète pas, ça m'est aussi arrivée. Deux semaines à faire des plats ratés... c'est pire quand c'est surtout au niveau du goût. La lune va bien finir par prendre une position favorable, sinon il y a toujours ta bonne étoile qui doit briller! Bonne journée.

Melanie A. a dit…

Bon c'est sérieux là...mpfff... il ne faut pas rire des autres...humpff... pauvre petite Libellule...

Mwahhhhh! Pas capable de me retenir! Tu m'as tellement fait rire ma chère! Au moins dis-toi que ta semaine n'est pas perdue, elle a servi à faire rire toute une bande de blogueuses!

Au moins, à part une recette, les autres étaient mangeables c'est ça l'essentiel. C'est une bonne idée de publier ça, ton karma va certainement s'inverser maintenant!

Wimzie a dit…

Ne t'inquiète pas ma belle, ça nous arrive toute! J'ai essayé de me restenir de rire mais je dois avouer que j'ai eu bien de la difficulté. Vaut mieux en rire hihih. Ca va revenir à la normale! Moi aussi je crois que d'avoir publié ca va chasser ton mauvais Karma!

Libellule a dit…

Merci les filles de votre support!