mardi 4 janvier 2011

Paëlla aux saucisses et petits pois

Cette recette est passée récemment sur le blog des petits plaisirs d'Isa!  Moi aussi, je l'avais remarquée chez Hada, hihi!  Comme quoi, on est quelques mamans à reluquer les bonnes recettes rapides pour les tites familles!


Quelques saucisses, ça fait plaisir aux enfants ( Inclure Homme ).  On en profite pour leur glisser quelques petits pois verts, du Curcuma ( Avec tomates, pour qu'il soit mieux absorbé par notre corps ) et du riz de qualité!  Voilà!  Moi aussi, je suis contente!

Ingrédients:
- 500 g de saucisses ( Environ 4 ) italiennes douces ou piquantes
- 1 oignon haché
- 2 gousses d'ail hachées
- 2 tasses de bouillon de poulet
- 1 tasse de tomates fraîches en dés ou de tomates en dés en conserve
- 1 poivron en tranches
- 1/2 c. à thé de curcuma
- 1 tasse de riz à l'étuvée ou arborio ( Pas de l'instantané )
- 1 tasse de pois vert surgelés

Couper les saucisses en rondelles et les faire dorer à la poêle, sur feu moyen, de 5 à 7 minutes.  Retirer les saucisses de la poêle et réserver.

Dans la même poêle, faire revenir l'oignon et l'ail de 3 à 5 minutes, jusqu'à tendreté.  Ajouter le bouillon de poulet, les tomates, le poivron et le curcuma, bien mélanger.  Ajouter le riz et porter à ébullition.

Ajouter les saucisses sur le riz et réduire le feu à faible-moyen.  Couvrir et cuire 20 minutes sans brasser.  Parsemer les pois sur le dessus et remettre le couvercle.  Poursuivre la cuisson de 5 à 8 minutes.  Retirer du feu et laisser reposer 5 minutes.


Source: Dans la cuisine d'Hada

2 commentaires:

Blomma (prononcer Blouma, "fleur" en suédois) a dit…

Une bien jolie recette exotique et colorée, moi qui adore les paëllas, me voilà bien servie!

hada_f a dit…

Ta recette à l'air mieux que la mienne :)