dimanche 23 janvier 2011

Côtelettes de porc à la chinoise

La première recette cuisinée par Homme que je publie sur mon blog!

Il faut dire qu'avec mon goût délirant d'expérimenter de nouvelles recettes, il y a belle lurette qu'il s'est fait expédier hors de la cuisine!  Quand il a la chance d'y mettre un orteil, il s'empresse habituellement de cuisiner une pizza, des tortellinis ou des faïtas.  Ce sont tous de bons plats et je suis bien contente qu'ils reviennent sur notre table.  Seulement, je ne les publie pas!


Cette petite balade hors de ses sentiers battus s'est avérée délicieuse!  Les côtelettes étaient bien tendres et la sauce excellente!  Si cette dernière est plus ''claire'', que celle de Maya, c'est que Homme a divisé la recette en 2...  mais il n'a pas divisé tous les ingrédients, hihi!


Ingrédients:
- 2 c. à table d'huile végétale
- 6 côtelettes de porc
- 2 oignons, en dés
- 1 1/2 tasse d'eau
- 1 tasse de cassonade
- 1/4 tasse de sauce soya
- 2 c. à soupe de gousses d'ail hachées
- Sel et poivre

Dans un poêlon, blanchir les côtelettes dans l'huile.  Réserver.

Faire sauter les oignons dans le même gras de cuisson.  Ajouter le reste des ingrédients, sauf les côtelettes.  Laisser mijoter de 3à 4 minutes.  Goûter le liquide et corriger l'assaisonnement.

Verser dans un plat allant au four.  Ajouter les côtelettes.  Couvrir et cuire à 350°F pendant environ 1h15 en arrosant à l'occasion.

Source: Les délices de Maya

2 commentaires:

Isabelle Labonté a dit…

Ça me fait penser que ça fait longtemps que je n'ai pas cuisiné cette délicieuse recette! Merci pour ton verdict! :)

Melanie A. a dit…

Tu as réussi à ne pas lui tourner autour pendant qu'il preéparait le plat?? ;p