mardi 21 décembre 2010

Saucisses farcies aux pommes de terre et au fromage

Quand je suis tombée sur cette recette de Daiva, j'ai tout de suite eu le sourire aux lèvres!  Je venais de tomber sur une recette qui me plongeait dans un tourbillon de souvenirs!  Ça ressemblait à un dîner qui était offert à la cafétéria de mon école secondaire!


Ce repas était très apprécié, et pour cause!  Quel adolescent rechigne à manger des saucisses, des pommes de terre pilées et du fromage orange???   La cuisinière devait bien trouver quelque chose pour nous éloigner du McDonald de temps en temps!


* Ha!  Cher McDonald!  Déjà 12 ans qu'on n'y mange plus Homme et moi!



Vous pouvez utiliser des saucisses traditionnelles ou des saucisses au tofu.  Ici, ça prend les 2 sortes, il n'y a que moi qui mange celles au tofu!

Ingrédients:
- 3 pommes de terre moyennes, pelées et tranchées
- 3 c. à soupe de lait
- 1 filet d'huile d'olive

- 2 ou 3 saucisses par personne ( au tofu ou non )
- 2 ou 3 tranches de fromage ( Orange, emballé individuellement )


- Poivre concassé

Mettre les pommes de terre dans un grand chaudron et couvrir d'eau.  Porter à ébullition puis réduire le feu et laisser mijoter jusqu'à cuisson complète.  Retirer du feu et égoutter.  Réduire en purée lisse avec le lait et l'huile.  Saler et poivrer.  Réserver.

Préchauffer le four à 425°F.

Ouvrir les saucisses en deux à l'aide d'un couteau et les aplatir pour qu'elles soient bien ouvertes.  Les déposer sur une plaque à biscuits et les enfourner pour qu'elles grillent un peu.

Sortir les saucisses du four et y étendre les pommes de terre en couche uniforme.

Déballer les tranches de fromage et les couper en 4 lanières chacune.  Déposer 2 lanières sur chaque saucisse.

Enfourner à nouveau et cuire jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et qu'il commence à rider.  Mettre le four à broil et griller légèrement, jusqu'à ce que de petites taches brunes apparaissent à la surface du fromage.

Retirer du four immédiatement et servir.

Source: Presque végé

1 commentaire:

Wimzie a dit…

Ma mère nous faisait cela quand j,étais tout petite hihih Je pensais pas que dans d'autres foyers du Qc ça cuisinait des saucisses farcies ;) On aimait bien ça avec plein de ketchup lolol ;)