lundi 20 décembre 2010

Frittata mexicaine

Chez moi, on aime ça les mets qui sont ''mexicanisé'' ou ''texanisé''!!!  Moi et Homme, on mange épicé et la bouteille de sauce piquante trône souvent sur la table!

Il faut que je vous raconte qu'aujourd'hui au restaurant, j'ai choisi la sauce piquante pour mon sauté.  Le cuisinier ne m'a pas lancé un ''Bon appétit!'', mais plutôt un ''Bonne chance!''.  J'avais un peu peur, mais finalement, c'était juste bien relevé pour moi.  La question que je me pose maintenant c'est: est-ce que je mange trop épicé?  Hihi!



Cette frittata reviendra sur notre table, mais j'y ajouterais un peu plus d'épices!  J'aurais bien aimé avoir de la bonne salsa maison comme celle de Nathalie...  Cent fois meilleure que celle du commerce, je n'en doute pas!

Ingrédients:
- 8 oeufs
- 1/2 c. à thé de cumin
- 1/2 c. à thé de poudre de chili
- 1/2 c. à thé de poudre d'oignon
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 1 tasse de poivrons mélangés
- 1 courgette coupée en dés
- 1/2 paquet de champignons en tranches
- 1 poignée de coriandre fraîche hachée ( Un peu de coriandre séchée pour moi )
- 1 tasse de mozzarella
- 1/2 tasse de salsa

Préchauffer le four à broil.

Dans un bol, mélanger les oeufs, le lait et les épices.  Réserver.

Dans une poêle, sauter à l'huile les légumes. Ajouter le mélange d'oeufs sans brasser et saupoudrer de coriandre fraîche.  Recouvrir et cuire à feu doux 5 minutes.  Ajouter le fromage et enfourner.  Faire griller le fromage au goût.

Servir avec un peu de salsa.


Source: Délinquances et saveurs

4 commentaires:

Kim a dit…

Cette frittata a l'air délicieuse et c'est vrai qu'avec de la salsa maison, c'est tellement bon. Je ne regrette pas d'en avoir fait beaucoup au début de l'automne!

Nathalie a dit…

Nous étions comme ça avant, des bouches de feu hahaha!!! On a dû rallentir un peu, la vieillesse nous poursuivant;)

Bien contente que tu aies aimé!

Bonne journée:)

Melanie A. a dit…

Tu dois avoir des origines mexicaines à queques part dans tes gènes c'est certain! En tout cas, j'aime beaucoup l'idée de cette frittata.

Citron a dit…

Ça, on aime beaucoup ici. C'est souvent en oeufs brouillés qu'on les prépare. Et parfois avec du riz. Un petit ingrédient secret qu'on y ajoute, c'est la poudre de chipotle. Huuummmm... Brunch des Fêtes?
Merci Libellule!