mercredi 17 novembre 2010

Salade de tortellini

Chez nous, quand papa garde ses filles, ce n'est pas soirée pizza.

Il fait jouer un film pour faire un souper cinéma ( Oui, oui, Homme se tape ''Blanche-Neige'', ''La petite sirène'', ''Poucette''... )  et ils mangent des tortellinis!  Des pâtes du commerce avec de la sauce du commerce, rien de compliqué.  Mais ils ont beaucoup de plaisir et passent un beau moment ensemble! 

J'avais très envie de faire cette salade avec les restants occasionnés par leur dernière soirée père-filles.  Je me suis donc lancé dans la préparation de cette recette, même s'il me manquait quelques ingrédients.

Ça fait différent que de servir avec la traditionnelle sauce, c'est délicieux et ça peut servir de ''vide-frigo''!  Avec les poivrons de couleur, ça fait une magnifique salade colorée et même si je n'aime pas tellement les noix, je suis sure qu'elles apportent un croquant plus d'intéressant!


Ingrédients:
Vinaigrette crémeuse ( Rendement de 3/4 tasse )
-  1/2 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de poivre
- 2 c. à soupe de vinaigre de vin
- 6 c. à soupe d'huile d'olive
- 3 c. à soupe de crème aigre ( Cottage pour moi )

Salade
- 1 lb de tortellini au fromage cuits
- 1/2 tasse d'olives noires dénoyautées et émincées
- 3 échalotes hachées
- 1 poivron jaune émincé
- 1 poivron rouge émincé ( Un vert seulement pour moi )
- 1/4 tasse de noix de Grenoble ou de pacanes en moitiés ( Omis )
- 1/3 tasse de vinaigrette crémeuse
- Sel, poivre et paprika au goût

Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.  Mettre de côté.

Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients de la salade.  Assaisonner au goût et mélanger.

Verser la vinaigrette sur la salade et mélanger de nouveau.  Servir

Source: La fille de l'anse aux coques

2 commentaires:

Kim a dit…

Miam! Belle salade vide-frigo:)

Katherine Girard a dit…

J'aime beaucoup ce type de salade surtout avec du cottage, ça doit être excellent! L'ajout de noix peu apporter un croquant agréable comme tu dis, mais même sans, elle doit être bien bonne cette salade!!!

Bonne fin de journée ma chère :)