jeudi 18 novembre 2010

Crème de maïs et de courge poivrée

Le mois dernier, me retrouvant devant l'étalage coloré de courges du marché, je m'étais laissé tenté par une belle musquée.  ( Wow, je fais dans les rimes ce matin! )


De retour à la maison, je me suis mise à la recherche d'une façon de la cuisiner.

C'est sur le blog de la jolie Victoria que j'ai trouvé cette recette de crème qu'il fait bon manger quand les températures deviennent un peu plus fraîches et maussades.  Un deux en un pour moi, qui a des tonnes de maïs en grain qui patientent au congélateur.

Ce fut délicieux!  Une bonne crème réconfortante, goûteuse et texturée!

Ingrédients:
- 3 tasses de courge poivrée, pelée et coupé en cubes
- 3 tasses de bouillon de poulet
- 6 tranches de bacon, hachées finement
- 1 oignon, haché
- 1 branche de céleri, hachée finement
- 1 gousse d'ail, hachée
- 1 tasse de lait
- 1 boîte de 398 ml ( 14 onces ) de maïs en crème
- 2 tasses de maïs en grains cuits ( Environ 2 épis )
- Sel et poivre

Dans une casserole, déposer la courge et le bouillon.  Cuire à couvert jusqu'à tendreté, soit environ 15 minutes.  Réduire en purée.


Dans une casserole, dorer le bacon.  Retirer le surplus de gras.  Y cuire l'oignon, le céleri et l'ail jusqu'à tendreté.  Ajouter le lait, la purée de courge, le maïs en crème * et les graines de maïs.  Laisser mijoter environ 5 minutes à feu doux.  Saler et poivrer.


*  J'ai ajouté ses ingrédients au bol du mélangeur et mixé.  J'ai ensuite ajouté les grains de maïs et réchauffé.

Source: Les petits plaisirs de Victoria

2 commentaires:

julia a dit…

je la testerais bien cette petite soupe!

Annie-Lyne Boulay a dit…

Ca devait être vraiment bon cette petite soupe! J'en prend bonne note!