vendredi 24 septembre 2010

Thé vert latté glacé à l'orange

D'abord, j'ai été très surprise par le goût de ce breuvage...  À la première gorgée, je n'étais pas certaine d'aimer ça.


Deuxième gorgée...  pas pire!  Encore...  c'est bon!  Et puis, je me suis laissé charmé par l'onctuosité de la mousse.  Haaaaa!  Délicieux, doux, rafraîchissant!  Il n'y en a plus?  J'en veux encore!!!


Ingrédients:
- 2 tasses de lait
- 3 sachets de thé vert
- 2 morceaux de 1/2 pouce de gingembre pelé
- 1 c. à table de jus d'orange concentré
- 1/2 c. à thé de vanille
- Miel liquide, au goût ( Moi, sirop d'érable )

Dans une petite casserole, mélanger le lait, les sachets de thé et le gingembre.  Chauffer à feu moyen environ 10 minutes, jusqu'à ce que le mélange fume, en brassant de temps à autre.  Le lait ne doit pas bouillir.  Retirer du feu.

Enlever les sachets de thé.  Refroidir jusqu'à ce que le mélange soit à la température ambiante.  Retirer le gingembre et ajouter le jus d'orange concentré, la vanille et le miel.  Réfrigérer au moins 3 heures.  Fouetter au mélangeur pour faire mousser.  Verser sur de la glace et déguster.


Source: Magazine Coup de pouce

4 commentaires:

Victoria a dit…

Moi aussi à la première gorgée j'ai un peu hésité mais j'ai vite été conquise! Et c'est vrai que la mousse est bien onctueuse... Pour ceux qui aime le thé vert, ça change de le boire chaud! :)

Melanie A. a dit…

Ce serait peut-être la façon de me faire aimer le thé... Je n'aime pas ça normalement, je suis plutôt une adepte du café mais j'aimerais ça l'échanger quelques fois pour un thé, question santé.

~nancy a dit…

Moi je ne suis pas certaine juste avec le titre lol!! Mais si tu dis que c'est bon:)

Bo week~end!!

Libellule a dit…

Melanie: Peut-être, puisque le goût est moins puissant et marié à celui de l'orange! C'est vrai que c'est une excellente habitude pour la santé... mais le café, c'est si bon!

Nancy: C'est sur que c'est particulier! Mais j'adore goûter de nouvelles choses et je suis aventurière côté bouffe! Au final, j'ai aimé et je vais en refaire!