mercredi 1 septembre 2010

Soupe aux choux

LA soupe aux choux qui goûte comme celle que faisait ma grand-mère.

Pour moi, cette soupe est la meilleure soupe aux choux au monde, elle est réconfortante et répare tous les bobos!

Sur les photos, vous verrez que mon chou est tranché trop mince. C'est que, lorsque j'ai sorti mon robot pour râper du chou pour une salade, j'ai décidé de tout râper. ( Quant à y être! ) Pour une vraie belle soupe aux choux, tranchez grossièrement au couteau.

Ingrédients:
- 3/4 d'un chou
- 1 boîte ( 796 ml ) de tomates en dés ( Aux fines herbes pour moi )
- 6 tasses de bouillon de poulet
- 3 oignons, en dés
- 1 gousse d'ail écrasée ( Facultatif, pas mis. )
- 1 c. à thé de beurre ou d'huile
- 1 c. à thé de sel
- 1/2 c. à thé de poivre
- 1/2 c. à thé de basilic

Couper le chou en languettes, le mettre dans une passoire et bien rincer à l'eau.

Dans une grande casserole, faire chauffer le beurre. Y faire brunir les oignons à feu moyen. Ajouter l'ail, la boîte de tomates et le basilic. Laisser mijoter à feu moyen pendant 15 minutes.

Ajouter le bouillon de poulet et brasser.

Laisser le tout réchauffer quelques minutes, puis ajouter le chou.

Laisser mijoter 30 minutes. Rectifier l'assaisonnement au besoin.

Source: Recettes du Québec

1 commentaire:

Caroline B. a dit…

Elle a l'air très bonne ta soupe. Je la prends en note. ciao! Caro B. xxx