dimanche 12 septembre 2010

Sorbet aux bleuets

Faire du sorbet, c'est tellement facile et terriblement bon!

Et ça m'a fait vraiment plaisir quand poulette m'a dit ''Miam maman! C'est vraiment bon! Il n'y en a pas d'autre???''

Je vais lui en refaire avec plaisir!

Ingrédients:
- 2 tasses de bleuets
- 1/2 tasse de sucre
- 1/2 tasse d'eau
- 1 tasse de jus d'orange
- 1 c. à soupe de jus de citron

Dans une casserole, combiner tous les ingrédients.

Laisser mijoter 10 minutes.

Refroidir et congeler dans un moule de métal, jusqu'à ce que le mélange soit presque ferme, environ 1 heure.

Broyer au robot culinaire ou au batteur électrique jusqu'à consistance lisse.

Remettre au congélateur et laisser durcir.

Sortir le sorbet 15 à 30 minutes avant de servir.

Source: Recettes du Québec

2 commentaires:

Victoria a dit…

J'aime beaucoup les sorbets mais aux bleuets, je n'ai encore jamais essayé! J'ai l'habitude le faire dans ma sorbetière mais ça semble tout simple sans l'appareil en question! C'est pratique, ça empêche de sortir la sorbetière quand elle est rangé et qu'on a envie de faire ça simple!

Libellule a dit…

Moi aussi j'aime bien ne pas avoir à sortir les gros appareils quelques fois. Surtout qu'ils sont invariablement rangés tout au fond des armoires!